QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Pool de F1 2012

    avatar
    Invité
    Invité


    Pool de F1 2012 Empty Pool de F1 2012

    Message par Invité Dim 18 Mar - 18:38

    Jouez à l'expert et inscrivez-vous à notre pool maison consacré à la Formule 1.
    Faites vos prédictions des grilles de départ et des résultats des courses avant chaque Grand Prix.

    Fonctionnement du pool

    Avant chacun des Grand Prix de la saison 2012, vous devez soumettre vos prédictions des dix premiers pilotes pour la grille de départ ainsi que le résultat final de la course. Venez faire vos choix pour chaque Grand Prix! Si vous oubliez de faire de nouvelles sélections, vos choix du Grand Prix précédent seront sélectionnés d'offices


    Système de pointage:

    Le but ultime est de prédire avec la plus grande exactitude la position des pilotes. Vous obtenez vingt-cinq (25) points pour une prédiction parfaite. Afin de vous permettre plus de flexibilité, nous accordons des points même si vous n'avez pas misé juste.

    • Le pilote termine à la position que vous avez prédit = 25 pts
    • Le pilote termine à 1 position d'écart de votre prédiction = 18 pts
    • Le pilote termine à 2 positions d'écart de votre prédiction = 15 pts
    • Le pilote termine à 3 positions d'écart de votre prédiction = 12 pts
    • Le pilote termine à 4 positions d'écart de votre prédiction = 10 pts
    • Le pilote termine à 5 positions d'écart de votre prédiction = 8 pts
    • Le pilote termine à 6 positions d'écart de votre prédiction = 6 pts
    • Le pilote termine à 7 positions d'écart de votre prédiction = 4 pts
    • Le pilote termine à 8 positions d'écart de votre prédiction = 2 pts
    • Le pilote termine à 9 positions d'écart de votre prédiction = 1 pts
    • Le pilote ne termine pas dans les 10 premiers = 0 pts

    Voici trois exemples :
    1. Vous avez prédit la victoire de Fernando Alonso, mais il croise le fil d'arrivée en cinquième position. Dans un tel cas, vous faites dix points. (4 positions d'écart)
    2. Vous avez accordé la sixième position à Robert Kubica et il termine sixième. Vous faites donc vingt cinq points. (prédiction exacte)
    3. Vous avez prédit que Felipe Massa terminerait troisième
    , mais il remporte la course. Vous faites quinze points. (2 positions d'écart)

    Ce système de pointage s'applique de la même façon pour les qualifications et la course.


    Système points bonis

    Afin de récompenser encore plus les bonnes prédictions, des bonis s'ajoutent aux résultats des prédictions de chaque pilote, pour chacune des courses. En effet, cinquante points bonis seront ajoutés au total pour un podium parfait. C'est à dire, les trois premiers pilotes ayant terminé dans le bon ordre. Et cents points bonis s'ajouteront pour une grille parfaite. C'est à dire, les dix pilotes ayant terminé dans l'ordre identiques au résultat officiel.
    • Podium parfait (les 3 premiers dans l'ordre) = 50 pts
    • Grille parfaite (les 10 predictions exactes) = 100 pts

    Ce système de bonis s'applique de la même façon pour la qualification et la course.


    Heure de tombée pour remettre vos choix:
    Vous devez remettre vos choix cinq minutes avant le début de la séance de qualification ou de la course, après quoi, vos choix ne seront plus acceptés pour cette course.

    Les disqualifications et pénalités modifiant les résultats des séances ne sont pas considérées. Exemple : Si Rubens Barrichello termine 6e et qu’il est disqualifié plus tard, sa position à la sixième place demeure et est calculée. La même chose s’applique pour une pénalité ajoutée au résultat final. Tout changement à la grille après que la séance soit terminée n'est pas tenu en compte.
    Dukon
    Dukon
    Bébézinien!


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Dukon Lun 19 Mar - 16:52

    CheapShot la saison est déjà commencé lol tu es en retard
    Mysis
    Mysis
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 146
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Mysis Lun 19 Mar - 20:08

    Bof si ça fait comme l'année passée on aura jamais de résultats alors non merci. Pis de toute façon 5 personnes sur 6 (dont moi) oubliais d'envoyer ses prédictions à chaque course.
    Dukon
    Dukon
    Bébézinien!


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Dukon Lun 19 Mar - 21:52

    Personnellement j'attendrais qu'il y aille plus de membre actif et qui revienne avant de faire des pools de ce genre-là surtout pour un sport comme la formule un qui n'est pas le sport le plus populaire du forum. par contre si pool il y a je veux bien m'inscrire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Invité Lun 19 Mar - 21:54

    The ICON Duke a écrit:Personnellement j'attendrais qu'il y aille plus de membre actif et qui revienne avant de faire des pools de ce genre-là surtout pour un sport comme la formule un qui n'est pas le sport le plus populaire du forum. par contre si pool il y a je veux bien m'inscrire.

    Efface le topic si tu veut tu retrouve peu a peu tes droit mon chum Very Happy
    Dukon
    Dukon
    Bébézinien!


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Dukon Lun 19 Mar - 22:09

    Cheapshot Inc a écrit:
    The ICON Duke a écrit:Personnellement j'attendrais qu'il y aille plus de membre actif et qui revienne avant de faire des pools de ce genre-là surtout pour un sport comme la formule un qui n'est pas le sport le plus populaire du forum. par contre si pool il y a je veux bien m'inscrire.

    Efface le topic si tu veut tu retrouve peu a peu tes droit mon chum Pool de F1 2012 28559

    Je vais attendre de voir si quelques personnes voudraient y participer . Pour ma part , ce n'est peut-être pas le bon topic mais un pool sur la lutte comme dans le temps pourrait faire ramener des gens . j'aimerais même personnellement m'en occuper . Je prépare ça cette semaine pour préparer quelque chose sur un pool de lutte.

    Contenu sponsorisé


    Pool de F1 2012 Empty Re: Pool de F1 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:24