par BANE Lun 11 Fév - 16:03
Pour ma part , sans vouloir être vulgaire ou être déplacé , le peu que je croyais en l'église cathlolique a été complètement évaporer avec les scandales des prêtes nottament au Québec dans les dernières années.
Je n'ai pas encore d'enfant , par contre ce que je peux dire c'est qu'auparavant , je me disais même si je ne suis pas pratiquant ni croyant , je suis une sorte d'athée je ne crois en rien . je me disais que mes enfants seraient baptisés et je les obligerais à faire leur première communion et confirmation pour ne pas qu'il aille à faire cela lorsqu'ils seront adultes.
Maintenant il est clair que mon enfant serait baptisé en bas âge. Par contre , je laisserais jamais mes enfants seuls avec un prêtre . Si mes enfants font leur première communion ou confirmation , je serai présent avec eux en tout temps . Aucune confiance en la prêtrerie ainsi qu'à tous ses pédophiles. Bien sûr ce ne sont pas tous les prêtres qui le sont , mais est-ce que je dois de prendre une chance ???? aucunement.
Pour ma part le Pape ne représente tellement rien , il voulait caché les aggressions sexuelles , et si c'est Ouellet qui le remplace il est encore plus bornée point de vue mariage , sexe et pédophilie que Benoît 16.
Il serait plus que temps que toutes les églises soient fermés . L'église catholique est la plus grande secte au Québec suivit de près par les AA.