QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
TheWhiteTiger
Underdog
Kilder
7 participants

    Expos ou Nordiques ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:30

    Si vous auriez le choix de choisir...Qui vous voudriez revoir en premier ? Oubliez les affaires de " Expos vont jamais revenir, pas d'argent etc..". C'est pas sa le but du topic, c'est plutôt de faire un choix difficile entre les deux organisations qui ont marqués a leur facon le Québec. Quel équipe vous voudriez voir revenir en premier et pourquoi ? Bienvenue a ceux qui veulent nous raconter des souvenirs d'enfances etc..

    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:35

    Nordiques bien sûr.

    De 1: Je n'aime pas le Baseball. Ce n'est pas un sport que je déteste, c'est pas déplaisant aller voir un match en vrai, mais en général, je n'aime vraiment pas. Donc si je n'aime pas pourquoi je voudrais revoir une équipe de Baseball dont je me fou ?

    De 2: Je viens de Québec. Je combine l'argument 1 avec l'argument 2: je n'aime pas le Baseball et je ne ferais pas 2h30 de route pour aller au Stade.

    Nordiques all the way.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:36

    Expos. Ça me manque énormément. Oui nous risquons d'avoir deux équipes d'hockey au Québec, mais la rivalité ne sera même pas comparable.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Kilder Lun 7 Mar - 19:28

    Les Nordiques sans contredit. Je n'ai jamais été un amateur de baseball, sauf quand il s'agit de jouer, sinon j'ai de la difficulté à suivre plus de 3 manches.
    Je suis conscient de l'importance que pouvaient avoir les Expos pour plusieurs, mais je pense que le retour d'une équipe de Hockey serait une très bonne chose pour le Québec et pas seulement la ville de Québec. 2 équipes de hockey dans la même province certe, mais une belle rivalité. Elle ne serait peut-être pas comme dans les années 80, mais rien n'est sur ...
    Juste à voir comme les Bruins et le Canadiens se détestes, par exemple, je n'ai aucune difficulté à croire qu'il pourrait de nouveau y avoir des flamèches entre les 2 équipes.
    Sinon, après le retour des Nordiques, pourquoi pas le retour des Expos pour 2020 ? Razz
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 748
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Québec

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Underdog Lun 7 Mar - 20:20

    Nordiques à 100%! Je serai toujours un fan de hockey avant le baseball...pis bon j'ai toujours aimé la compétition Québec/Montréal dans ma famille Razz
    TheWhiteTiger
    TheWhiteTiger
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 665
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : The Hidden Village of Shawinigan
    Humeur : Variable

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par TheWhiteTiger Lun 7 Mar - 22:29

    Les Nordiques pour moi.

    Même s'il risque d'être une équipe que je vais détester. Je suis un fan de hockey et du Canadien, j'ai jamais trippé sur le baseball.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Ante Portas Lun 7 Mar - 23:54

    EXPOS


    été serait moins long
    RTF666
    RTF666
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 102
    Date d'inscription : 07/03/2011

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par RTF666 Mar 8 Mar - 2:24

    Ni un ni l'autre...à quand au retour de la Machine de Montréal?? Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Mar 8 Mar - 11:52

    Expos. Des étés de balle, ca manque à Montréal.

    Tandis que le Hockey, si le monde Québec sont pas capable de descendre à Montréal voir des games Hockey, c'est pas mon problème.
    LAThunder
    LAThunder
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 78
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Localisation : Québec

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par LAThunder Mar 8 Mar - 12:28

    Les Nordiques mais ça va coûter un bras, Les Expos, si il y aurait au delà de 10 000 spectateurs, Ok!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Mar 8 Mar - 15:39

    Road Rage a écrit:Expos. Des étés de balle, ca manque à Montréal.

    Tandis que le Hockey, si le monde Québec sont pas capable de descendre à Montréal voir des games Hockey, c'est pas mon problème.

    Commentaire très imbécile.

    Les gens de Québec vont descendre à Montréal pour en voir des games. Les fans du CH. Car ce qu'on veut ici, c'est une équipe, qu'on va pouvoir dire: c'est nôtre équipe.
    Phénomène Ukrainien
    Phénomène Ukrainien
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 72
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Localisation : 3-Riviérr

    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Phénomène Ukrainien Sam 12 Mar - 12:07

    Bien que je veuille revoir les Nordiques, je dois choisir les Expos. Pourquoi? Eh bien parce que mes plus beaux souvenirs d'été c'est quand on allait ma famille et moi une fois dans l'année à Montréal et c'était pour voir un match les Expos. Comme j'ai 24 ans, j'ai pas connu autant les Nordiques que les Expos. J'ai pu les voir dans les plus beaux (1994) et les pas mal moins beaux également mais j'ai aimé ce club là jusqu'à la fin. Ça m'arrive encore de m'en ennuyer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Mer 16 Mar - 10:40

    Les Expos. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi une grande ville riche comme Montréal n'a jamais pu garder cette équipe alors que des villes 4 fois plus petites comme Kansas City oui... probablement une ville trop culturelle l'été et pas trop axée sur le sport...
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 18:40

    Lawgamer a écrit:Les Expos. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi une grande ville riche comme Montréal n'a jamais pu garder cette équipe alors que des villes 4 fois plus petites comme Kansas City oui... probablement une ville trop culturelle l'été et pas trop axée sur le sport...

    Les gens ont fini par se désintéresser des Expos. Étaient t-ils une équipe perdante à l'époque ?

    Rajoute à ça: Jeffrey Loria.

    Mais je ne pense pas que le Festival de Jazz ou les francofolies ou le festival des Nuits Africaine volait des spectateurs des Expos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 19:18

    Les Expos n'étaient pas une équipe perdante jusqu'à disons 2000-2001. Jeffrey Loria a décidément tout fait pour foutre la merde, mais bon, je crois que le fait qu'une équipe appartienne à un consortium d'intérêts divergents (comme les Expos et les Nordiques) plutôt qu'à un unique propriétaire ou une famille nuit à leur survie.

    De plus, le fait que seulement 4 équipes par ligue vont aux éliminatoires (au lieu de 8 pour les autres sports du Big Four) a empêché les Expos de se rendre en Série Mondiale a dû également peser sur l'assistance aux matchs, parce qu'à un moment donné, les Expos pognaient raide... ils étaient plus populaire que le Canadien dans les années 80!

    Rajoute à ça la grève de 1994 et le ralentissement économique québécois de la fin des années 90 (une punition pour le référendum de 1995 diront certains, je dirais plutôt le style de gestion aux exports du PLC), et tout était mis en place pour la fin de l'équipe.

    Je suis encore déçu de leur départ et je ne m'en suis jamais vraiment remis. Les étés ne sont plus les mêmes. Certes, je vais au Festival de Jazz chaque année et c'est un superbe événement et Montréal demeure une ville dynamique, mais il lui manque quelque chose depuis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 21:20

    Y'a aussi le fait que la culture du baseball se perd de plus en plus au Québec au profit d'autres sports dont notamment le Soccer, surtout l'été.

    Dans mon petit village, on jouait tous au baseball, toute l'été. J'ai fait de la suppléance dans une école secondaire l'année dernière, personne dans la classe n'avait joué au baseball et il battait tous comme des manches en plus d'être incapable d'attraper un putain de roulant.

    Un autre facteur donc, mais entre les Nordiques et les Expos, j'irais quand même pour les Nordiques, considérant le hype actuel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 21:24

    Je dirais plus que c'est le départ des Expos qui a fait diminuer l'intérêt du baseball auprès des jeunes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Invité Dim 27 Mar - 3:57

    J'ai toujours été un peu indifférent quant au sort qu'a eu les Expos. C'est juste récemment que j'ai commencé à regretter leur départ et à virer nostalgique. Je sais juste que les fois où j'suis allé au stade, ça a toujours été des méchantes belles journées/soirées. J'm'en rendais pas compte dans le temps, c'est ça qui est dommage.

    Mais comme dit Lawgammer, à 4 équipes par ligue qui font les séries (donc 8/30, comparativement à 16/18 pour la LHJMQ lol), c'est dur de donner de l'espoir aux partisans et le désintérêt devient inévitable.

    À choisir entre les deux, les Expos all the way.

    Contenu sponsorisé


    Expos ou Nordiques ? Empty Re: Expos ou Nordiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:26