QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+4
Underdog
TheWhiteTiger
D-Generated X
Kilder
8 participants

Idées et suggestions ?

Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Idées et suggestions ? Empty Idées et suggestions ?

Message par Kilder Dim 13 Fév - 11:56

À part l'apparence du forum qui fait "nouveau" (old school), on fait neuf avec du vieux pour la nostalgie quoi ! Very Happy
    Serait bien d'avoir vos suggestions sur ce qu'on pourrait faire pour revamper l'esprit du forum, que ce soit au niveau des sections, etc.
    Il y a déjà eut la proposition d'axer davantage sur le sport en premier plan sur lewebzinejunior, mais je pense qu'il ne faudrait pas négliger le reste.
    Votre avis ? Des Idées ? Y'a rien de couler dans le béton, dans le faire que ce peut ! Razz
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Idées et suggestions ? Empty Re: Idées et suggestions ?

Message par Kilder Lun 14 Fév - 0:38

Question à tous ...
    Comme il a été suggéré par plusieurs pour faire un peu de "neuf" ?
    L'idée de réorganiser les sections un peu pourrait p-e aider le temps de relancer le forum.
    Quelques chose comme ça pourrait-il être envisageable selon vous ?

Admin
    - Attitude !
    - Inspiration !

Divers
    - Café ! (Café+Actualité)
    - Taverne ! (Mixe de Tabarnak et Garderie)
    - Divertissement ! (Tv/Film/Musique)
    - Techno ! (jeux et technologie)

Sports
    - Hockey
    - Combat (Lutte et sports de combat)
    - Football
    - Autres (à voir )
    - Autres

Ou bien juste laisser comme ça aussi tsé ! Razz

Dernière édition par Falkenz le Lun 14 Fév - 0:43, édité 1 fois
    D-Generated X
    D-Generated X
    Champion du Webzine!
    Champion du Webzine!

Message par D-Generated X Lun 14 Fév - 0:42

Ça serait po pire. Quand j'étais modérateur de lutte sur l'autre forum j'avais demandé à Patos de rentrer la UFC dans la section lutte pour en faire une section de combat ultime. Mais il a refusé la transféré de peur que la section combat dépasse sa section sport.
    TheWhiteTiger
    TheWhiteTiger
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par TheWhiteTiger Lun 14 Fév - 1:36

La plupart des fans de MMA était des fans de lutte avant alors pourquoi pas mettre les 2 dans la même sections. J'était pour l'idée de DX sur l'ancien forum. Sans la lutte professionnel, il n'y aurait pas de MMA comme on le connait aujourd'hui.
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Lun 14 Fév - 23:17

Suggestion sur le nouveau format...Soccer ne sera jamais assez actif pour avoir son propre forum je crois. Tu devrais le mettre dans Autre!
    TheWhiteTiger
    TheWhiteTiger
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par TheWhiteTiger Mar 15 Fév - 1:14

Le Chacal a écrit:Suggestion sur le nouveau format...Soccer ne sera jamais assez actif pour avoir son propre forum je crois. Tu devrais le mettre dans Autre!

Je seconde la motion! Le foot n'est pas assez big encore ici pour avoir sa propre section.
    Shiver
    Shiver
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Shiver Mer 16 Fév - 23:52

Je trouve que la couleur trop pale quand on met un lien, faut vraiment faire attention.

Par exemple.
    TheWhiteTiger
    TheWhiteTiger
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par TheWhiteTiger Jeu 17 Fév - 1:05

Tu veut dire que c'est presque la même couleur que le texte normal? Si oui je suis d'accord.
    Shiver
    Shiver
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Shiver Jeu 17 Fév - 1:22

Oui c'est ça.
    Shiver
    Shiver
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Shiver Jeu 17 Fév - 1:23

Oh et on peut enlever la petite fenêtre après avoir posté qui dit: Merci d'avoir enregistré votre message?

Et la police du forum est un peu grosse je trouve. Elle devrait être la même que lorsqu'on écris le message.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Ante Portas Jeu 17 Fév - 2:01

Changer le sondage de temps en temps...
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Jeu 17 Fév - 8:47

L'écriture: Check (j'y pensais déjà)
    Le message non désolé
    Les liens, je sais pas moi je ne les trouves pas si pire, ils sont rouge, le texte est noir ...
    Pour le sondage, right j'suis d'accord ! Faut juste starter un autre sondage kek part sur le forum ! Check !Razz
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Fév - 9:28

Longue vie à ceux qui ne laisse pas le Webzine mourrir
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Fév - 16:47

Je pense que le concept des sujets du type "XYZ: The Topic" est grandement surutilisé (ou mal utilisé).

Prenez par exemple la nouvelle section Football: des Alouettes à la NFL. Il y a présentement deux topics dedans: Alouettes, the topic et NFL the topic. Je pense qu'on couvre pas mal tout maintenant, n'est-ce pas?. Il n'y aura plus grand chose à rajouter dans l'avenir... Peut-être "Football Universitaire, The topic" à l'automne? Peut-être un LCF The topic pour parler des équipes autres que les Alouettes (similaire à la dichotomie Canadiens et NHL dans Hockey)? Ça nous donnerait une belle section Football avec un gros total de quatre topics. Il me semble que ça n'a aucun sens. La section aurait l'air vide.

L'idée derrière ma suggestion (faite sur le webzine junior) de créer plusieurs sections dédiées à différents sports, c'était justement de faire éclater les nombreux sujets "The Topic" pour en faire des sections complètes remplies de différents topics, pour donner l'impression qu'il y a plus d'action sur le forum. Si on crée une section consacrée au hockey et qu'on inclut toutes discussions sur la LNH dans NHL: The Topic et toutes discussions sur les Habs dans Canadien The Topic, à quoi ça sert? On va encore se retrouver avec seulement deux topics populaires sur le hockey. Je pense qu'il devrait y avoir au moins un topic différent pour chacun des matchs du Canadien.

Je pense que le concept des "Topic officiel" devrait être appliqué seulement pour des événements précis et ponctuels (par exemple: Date limite des échanges, Combat Bute vs XXX) ou pour des sujets un peu moins populaires et donc ne nécessitant pas plusieurs topics pour en discuter adéquatement (genre, Pétanque The Topic) et non pour des sujets aussi vastes que NHL ou NFL.

Finalement (et c'est là mon argument le plus fort), tout le monde aime bien partir un nouveau topic et voir s'il sera populaire ou non (avouez-le donc, bande de p'tits vlimeux!). Et c'est plutôt dur de partir un nouveau topic quand presque tous les sujets intéressants sont déjà inclus dans de gros topics généraux!
    GabMaRiO
    GabMaRiO
    Bébézinien!

Message par GabMaRiO Jeu 17 Fév - 19:35

Cyclone a absolument RAISON!
    TheWhiteTiger
    TheWhiteTiger
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par TheWhiteTiger Jeu 17 Fév - 19:58

Ouais, au début dans la section "Lutte" j'avait partit ce genre de topic comme je ne savais pas si le forum allait pogner mais la tout semble être revenu comme sur le vieux Webzine et on dirait que l'intérêt pour la lutte remonte tranquillement pas vite. Dance
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Jeu 17 Fév - 21:20

Moi chu 100% d'accord avec toi Cyclone! Si j'apprend comment changer le titre des topic, j'le changerais! Cependant, des trucs comme Alouette the topic ou Canadien the topic DOIT rester...je crois. C'est les sujets chauds. NHL ou NFL ou peu importe, c'est large et je ne vois pas la gravité de séparer ça. Mais sinon...on va avoir 100 pages sur le CH parlant de Mara ou parlant de Price.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Fév - 21:51

Le Chacal a écrit:Moi chu 100% d'accord avec toi Cyclone! Si j'apprend comment changer le titre des topic, j'le changerais! Cependant, des trucs comme Alouette the topic ou Canadien the topic DOIT rester...je crois. C'est les sujets chauds. NHL ou NFL ou peu importe, c'est large et je ne vois pas la gravité de séparer ça. Mais sinon...on va avoir 100 pages sur le CH parlant de Mara ou parlant de Price.
    C'est pour ça que j'aimerais voir une section complète sur le Canadien. Ça pourrait être un sous-forum de Hockey. Comme ça, les discussions sur le CH n'envahirait pas tout le reste de la section hockey, et ce serait mieux que de recréer un unique topic monstre de 600 pages. Je verrais cependant très bien un Bruins, Flyers ou Penguins The Topic puisque ces équipes sont beaucoup moins populaires que le CH ici.
    The Giant Drinker
    The Giant Drinker
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par The Giant Drinker Jeu 17 Fév - 21:58

J'ai toujours pensé comme Cyclone et il a absolument raison. Créer un sujet XXX The Topic tue les forums internet. Souvent jme perd dans un topic parce qu'une personne parle de tortue et dans les memes réponses une personne va parler de raisin. Messemble que sa serait plus le fun de partir un sujet sur les tortues et un autre sur les raisins .. sa crée de l'ambiance. J'ai pas le gout de me retapper 15 pages de topic pour savoir de quoi on a parlé et rajouté un argument alors que le sujet est démodé. J'ai toujours haïs le topic Canadiens The Topic pour sa.
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Jeu 17 Fév - 22:00

Bah, j'suis mitigé. J'trouve que c'est juste trop random...pis après on aurait la AHL au complet pis la LHJMQ au complet?

Cependant, c'est un format très répandu partout...question de parler de son équipe favorite.
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Jeu 17 Fév - 22:27

Ou exemple, pour le CH, y'aurait des sujets pour chaque partie? C'est aussi ça, le CH!
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Ven 18 Fév - 9:36

Donc, vous apprécieriez une sous section "Canadiens" dans la section Hockey, histoire que tout le reste ne soit pas envahis par les sujets sur le CH ?
    Si on élimine "Canadiens, le Topic" pour des topics ponctuels sur les games et l'actualité.
    GabMaRiO
    GabMaRiO
    Bébézinien!

Message par GabMaRiO Ven 18 Fév - 12:42

On laisse le monde partir des topics sur ce que ca leur tente sans leur répondre "Y'a déjà un méga gros topic qui englobe ca alors ta yeule", that's it!

+ une section sur le Canadien parce que sinon la section sur le hockey va parler quasiment strictement de ca.

C'est clairement la meilleure idée, mais y'a juste Chacal qui le comprend pas on dirait.
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Ven 18 Fév - 13:05

J'suis pas contre, j'essaie juste de jouer à l'avocat du diable! J'trouve que l'idée est bonne mais en même temps, j'ai hâte de voir ça car j'le visualise mal.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Ven 18 Fév - 20:49

Disons que sur l'organisation de base du forum, on met l'emphase davantage sur les sports étant donner que c'est ce qui intéresse le plus les gens présentement ! On a une idée de fond, un design similaire, on essaye de ramener une atmosphère loufoque et décontractée, mais si on recule le Webzine à la base à fait sa popularité en débutant en s'appelant Le Webzine de la WWF ! Il y avait aussi l'équipe incroyable; Philo, Grimouille, Spiker, etc qui faisaient vivre la communauté, ils avaient une vision, mais bon ...

Si, on parle à la base d'identité ... laquelle selon vous on pourrait donner ou essayer de donner à ce forum (en gang et non les admins) pour lui redonner du lustre, qu'il se démarque et que ça soit de plus en plus le fun de venir ici ?

En gros, c'est quoi le Webzine exactement pour vous à part la couleur du forum ! Razz
    On pourrait faire un beau Brainstorming sur la question non ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé