QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+4
Underdog
Ante Portas
LAThunder
Kilder
8 participants

On en est où ?

Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

On en est où ? Empty On en est où ?

Message par Kilder Mer 25 Mai - 21:05

Je ne fais pas ce sondage, ou ce sujet pour qu'on me/nous donne de la marde, mais seulement pour tester ce que les gens pensent. (Ps. King Dad, je m'en calice à l'avance ! Sleep)

Ce forum fut créer pour sauver ce qui restait de la communauté de feu Le Webzine. On a changé le contenant, mais le contenu est resté sensiblement le même. On a ajouté du sel du poivre pi quelques épices, ce fut mangeable quelques semaines de plus, mais la constatation générale semble être que c'est passé date et indigeste malgré tout.
    On s'entend que si ton stand a patates frittes marche pas à la place X, que tu le déménage à la place Y, lui redonne des couleurs, mais qu'au final tu change pas tes recettes, il risque de faire patate quelques semaines/mois plus tard de toute façon.

So, ça fait patate ? En tout cas, on ne fait pas fortune non plus si on reste dans l'analogie.

Donc, y'a eut un boost, c'était tout nouveau tout beau. Des anciens sont revenus, mais la poutine était pas assée bonne pour attirer de nouveaux adepte puisqu'elle était tout de même insipide et fade. La recette s'est perdu à la fermeture du VRAI Webzine avec les gens de l'ancien Staff.
    Anyway je ne pense pas que personne ne s'était venté d'avoir la recette.
    Ooook, nous avons essayé de la copier, mais il manquait cet ingrédient, celui là, ce petit, enfin, peut-être même quelques uns qui rendaient la recette sans saveur.

Avoir repris le nom "Webzine" paraissait une bonne idée de base. Cette idée n'était pas approfondie et mettait dès lors plus de pression pour quiconque voulait faire "revivre" le nom. À part avoir attiré quelques anciens le plaisir fut bref pour plusieurs, un peu plus long pour d'autres, mais au final ...

J'en ai rien à foutre du débat (était-ce bien ou pas) d'ouvrir ce forum, puisque la résultante fut la fermeture de l'autre forum).
    Je pense que dans un cas comme l'autre le résultat aujourd'hui serait exactement le même. Anyway ceux qui n'ont pas fait le saut ici, on été remplacé par quelques autres c'est le statu-quo.

Je l'avoue je ne suis pas le plus grand "entertainer" et le Webzine c'est de l'entertainment ! C'est pourquoi je voulais m'entourer de monde pour m'aider dans cette tâche et non avons un peu échoué jusqu'à présent!

OUI, ça fait un mois et demi que je ne viens plus beaucoup et ça concorde avec la faible activité ici. Et c'était pour ça que j'avais mis 3 autres admin et plusieurs modérateurs. (Mais je ne pense pas que je suis le seul à mettre de la vie ici tabarnouche !)

Il faudrait voir ce qui anime les gens a venir ici et ce qu'ils recherchent! Alors, toi tu recherche quoi ?

Moi j'suis ouvert à changer le nom, changer les couleurs, le logo, etc.
    Mais on sait que juste ça changera rien.
    J'suis aussi ouvert à ne pas le faire seul puisque mes talents de designer ont été critiqués pas mal !

La formule ont pourrait essayer d'en créer une nouvelle pourquoi pas ?
    Si Fn Nation est si poche comme plusieurs le disent, pourquoi ça marche et que personne n'a traversé ici (si on oubli le design etc et la lutte ) ?
    Si le Depotoir ce n'est plus ce que s'était, etc etc, on peu en trouver des millions d'excuses, mais ça change rien !

On peut bien essayer de s'associer avec des sites internet sans forum afin d'aller chercher du monde, mais ce serait "vendre" un peu l'âme de ce qui reste du Webzine. (Malgré que ma proposition à Bones tiens toujours). On pourrait faire plus de publicité, mais il faudrait avoir du contenu exclusif et quelque chose à offrir de différent. On pourrait faire bien des affaires, mais j'ai pas l'exclusivité des idées ...

So, j'aimerais ça avoir votre avis ! Smile
    LAThunder
    LAThunder
    Webzinien!
    Webzinien!

On en est où ? Empty Re: On en est où ?

Message par LAThunder Mer 25 Mai - 21:48

Le retour de la gloire, j'essaye de participer le plus possible, quand il y a à répondre et j'essaie de faire quelques topics intéressants alors. Et je fais des chroniques des fois alors, guys, faite de quoi, j'essaie moi!
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Mer 25 Mai - 22:00

LAThunder a écrit:Le retour de la gloire, j'essaye de participer le plus possible, quand il y a à répondre et j'essaie de faire quelques topics intéressants alors. Et je fais des chroniques des fois alors, guys, faite de quoi, j'essaie moi!

Rien à redire surtout que ta participation est très appréciée et intéressante ! Smile
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Ante Portas Mer 25 Mai - 22:23

Bah j essai de participer le plus possible, mais depuis un certains temps c est plus difficile. C est le seul forum que je consulte sur le net, jamais ete capable de m adapter a un autre forum de[uis je lis lewebzine. que sa change de nom de couleur de logo, je m en fiche un peu sa changera pas ma participation. Disons je lis lewebzine depuis 2001 environ. bon pas participer dans le temps ou tres peu malheureusement.
    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Underdog Jeu 26 Mai - 0:06

Moi que ce soit lewebzine ou homehardwareforum, le fait est que c'est un divertissement. Je participe, je pars parfois des sujets, j'enrichie. Mais c'est sur que si on est 10 à participer, on fait le tour rapidement.

Donc, j'pense juste qu'on a besoin de monde. Mais cependant, une nouvelle identité ferait surement du bien. (Couleur de forum, nom, idée)

Un peu comme tu voulais faire dans le backstage...j'aimais bien l'idée de nommer différemment les forums. Cependant, les sujets sont pas mal les mêmes.
    King Dag
    King Dag
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par King Dag Jeu 26 Mai - 0:11

Chu le plus vieu webzinien pis tu me dit que tu ten calice ben beau mai mon avis est important tu laura pas cest toute...
    LAThunder
    LAThunder
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par LAThunder Jeu 26 Mai - 1:08

Merci bien Kilder Wink on va remettre ça en vie, une fois pour toute, un dernier bon coup de chaise dans le dos!
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par CallMeDaddy Jeu 26 Mai - 1:22

Nouvelle formule? Tweetboard+le forum actuel avec moins de sections. Art/Sport/autre sujets that's it. Less is more!
    Calvin
    Calvin
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Calvin Jeu 26 Mai - 8:44

C'est pas dur sacrament Kilder, ça prends pas la tête a papineau pour savoir qu'une modération plus stricte ferait la job, pas besoin de tout changer, juste dépolluer ce qui a pas de raison de l’être, confiner les niaiseries et insipidités diverse ou ça va, et juste ou ça va.

Personne ne demande a personne d’être plus "entertaining" et personne ne t'a demander de partir des gimmicks comme dans le temps du vieux Webzine, c'etait lame a l’époque et ces lame aujourd'hui, personne ne demande non plus que vous faisiez semblant d'avoir une feud imaginaire non plus, au risque de me repeter, c'est du rechauffer, du deja vu, et ca n'interresse plus personne, on a plus 15 ans et ça fais longtemps que Hugo Roy n'est plus un dieu pour personne.

Le junior avait évoluer, que ça te plaise ou non, oui on écrivait moins, sur moins de sujet, mais les débats étaient toujours intelligents et non polluer par des commentaires de cave qui n'ont rien a faire, c'est ca que le monde veut, pas autre chose, une place ou on peut discuter avec des vieilles connaissance de plus de 10 ans pour certain sans avoir a ce faire chier a lire tout les commentaires du sans-génie a la face de singe.

Bref, plus de modération la ou il ce doit d'y en avoir, le reste va être ben correct!
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Jeu 26 Mai - 9:52

J'sais pas pourquoi Calvin mais chaque fois que je lis un de tes messages qu'ils me soient destinés ou qu'ils soient sur n'importe quels sujets divers, j'ai l'impression de manger quelque chose d'infecte. Ne t'en déplaise, à mes yeux et SURTOUT aux yeux de plusieurs, tu es aussi déplaisant à lire que King Dad. Ce dernier par sa stupidité crasse, toi, par le ton condéscendant et "je sais tout mieux que les autres, donc écrase" que tu emplois (gimmik ou non ).

T'apporte des bons points mais tu les apportes de façon tellement déplaisante qu'en réalité ton opinion (régulièrement)on s'en calice. (Et je ne parle pas de ton commentaire ici.)

Mais bon, oui ton point sur la modération est plus que vrai. On va commencer par faire un ménage et être plus sérieux de ce côté.
    Calvin
    Calvin
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Calvin Jeu 26 Mai - 10:18

Kilder a écrit:J'sais pas pourquoi Calvin mais chaque fois que je lis un de tes messages qu'ils me soient destinés ou qu'ils soient sur n'importe quels sujets divers, j'ai l'impression de manger quelque chose d'infecte. Ne t'en déplaise, à mes yeux et SURTOUT aux yeux de plusieurs, tu es aussi déplaisant à lire que King Dad. Ce dernier par sa stupidité crasse, toi, par le ton condéscendant et "je sais tout mieux que les autres, donc écrase" que tu emplois (gimmik ou non ).

T'apporte des bons points mais tu les apportes de façon tellement déplaisante qu'en réalité ton opinion (régulièrement)on s'en calice. (Et je ne parle pas de ton commentaire ici.)

Mais bon, oui ton point sur la modération est plus que vrai. On va commencer par faire un ménage et être plus sérieux de ce côté.

Je suis pas condescendant, je suis offusquer par ton manque flagrant de présence sur ton propre forum, par le manque flagrant de ligne directrice sur ton forum, je suis frustrer parce qu'en partis a cause de toi je ne lirai probablement plus des gars comme Baloo, comme Patos, comme McQueen etc...ça me fait chier que le junior ce soit fait damer le pion par ton forum sur un hype qui a durer 2 semaines, juste assez longtemps pour que Patos tire la plug et ne renouvelle pas sa licence. Je sais pas si pour toi c'est valable ou pas, mais je te tiens en partis responsable de tout ces petits échec mon chum.

Tu veux savoir la vérité? Et je t'assure que je suis pas le seul a le penser, tu voulais etre le roi a la place du roi, tu voulais runner quelque chose et te faire du hype, c'est ton deuxieme essaie, et c'est ton deuxieme échec, et ce n'est pas en te disant que rien n'est de ta faute que tu vas changer quoi que ce soit a tout ça....Studio sport c'est ton échec, pas celui du voisin, tu l'as sorti en même temps que le junior, et le monde on pas embarquer, et je suis pas mal convaincu que Underdog a pas eu a te tordre un bras trop longuement pour que tu ouvres celui ci...

Bref, je m'en cacherai pas, mon opinion personnelle de ta personne est pas très haute en ce moment, j'ai beaucoup de défaut, oui je suis corrosif, antagoniste, mes opinions sont net, trancher, irrefutable, je suis bucker, têtu...chiant, mais pas hautain men, nope...

Tant qu'a moi on pourrait repartir sur une clean slate you and me, mais faudrait que tu te donnes la ou ton forum en a de besoin sans te donner d'excuse, les grands hommes ce sont ceux qui font face a la musique et qui prenne le blâme pour leurs fuck.
    Calvin
    Calvin
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Calvin Jeu 26 Mai - 10:20

Sur ce si tu as de besoin d'une armoire a glace version internet pour faire le ménage, donne moi le badge de videur de service et je vais te le faire gratos a mes frais avec grand plaisirs. Razz
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Jeu 26 Mai - 10:40

Fact #1. Studiosports: projet que j'ai lancé en 2003. Le VRAI Webzine existait à l'époque. Résultat: FAIL. Effectivement, ce fut en parti de ma faute, mais nous étions 4 dans le projet. Ça parrait plus gros ici parce qu'on en avait parlé longtemps sur le Webzine. J'étais la voix de SS sur le Webzine et un peu sur FN Nation, mais c'est tout. Sur Radoter.com (où j'avais 2 gars avec moi) ça n'a jamais vraiment fait de plat. D'ailleurs le forum lui existe toujours.
    Lorsque le vrai Webzine a fermé, je n'ai pas tenté de relancer StudioSport et je n'ai pas mis beaucoup d'effort pour contre-carrer ceux de Patos.
    Je pense que tu mélange plusieurs trucs en même temps.

Fact #2. Dit ce que tu veux. Je n'ai pas payé personne pour venir ici plutôt que sur lewebzinejunior. Et je ne pense pas que ce soit seulement parce que j'écrivais ici que les gens sont venus. Je suis même pret à donner 100% du forum soit l'account principal d'admin a quelqu'un qui a une "vision" et qui ne fera pas seulement stagnée les choses. Tout en accordant mon aide a qui en aura besoin.
    Je n'aurais pas nommé 4 admins si j'avais voulu absolument tout contrôler. Mais j'avous que mes collègues sont aussi soft que moi ...

Fact #3. Ça ne m'empêchera pas de dormir même si 3 ou 4 personnes ne m'aime pas sur la toile. Voir McQueen qui voulait venir me "péter la geule", je peux lui donner mon adresse, il viendra me voir si ça lui chante, c'est pathétique.
    Je me trouve d'ailleurs pathétique d'être en train d'écrire ça, haha ...
    OUI j'aurais pu dès que Patos a retrouver son account d'administration fermé le tout ici, mais NOUS nous sommes dit, laissons ça ouvert pour voir. (Je peux te sortir le texte backstage pour voir )
    Maintenant je peux comprendre Patos, mais je pense qu'il s'en remettera un jour. Pour les autres vierges offensés, c'est dommages que ce soit terminé comme ça, mais bon ...

Fact #4. Tu serais surpris. Autant tu dis que je ne suis pas haut dans ton estime, autant tu n'es pas plus haut dans l'estime des autres. Tu dégage plus du fiel que tu ne semble le penser. Souvent sur un sujet annodin tu arrive avec une réponse qui en fait fuir plusieurs. C'est ta façon d'être souhate et ... ta frustration intérieur envers ce forum n'aide peut-être pas. Mais ce n'est pas une raison. Dans le pire des cas oubli moi si je te cause tant de boutons et soit donc un peu moins désagréable avec les autres.

Je peux bien te donner des responsabilité de modération globale, mais je ferai un sondage avant pour voir si les gens veulent que tu le sois. Je ne prendrai plus aucune décision seul sur ce genre de sujet dans le futur.
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par Pier-Luc ¤ Jeu 26 Mai - 16:47

J'essaye de participer le plus que je peux ! C'est tout ce que je peux faire je dirais.
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par CallMeDaddy Jeu 26 Mai - 18:42

Le problème est pas dans le branding mais la participation. Y faut donner le goût au gens de participer en rendant ça plus facile et intéressant. Y'a trop de sections. Une section avec 3 sujets mort ne donne pas le gout de participer.
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!

Message par CallMeDaddy Jeu 26 Mai - 20:19

Si tu pense que c'est en jouant avec les settings du forum que les gens vont participer notre problème est pire que je le pensais.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!

Message par Kilder Jeu 26 Mai - 20:25

Je pense donc, je suis ...
    Non en fait ça c'était prévu peu importe.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai - 21:57

Peut-être changer le board et le rendre plus user friendly.
    Le monde aiment les gadgets.

Je dis ça comme ça.

Ha et puis donner un coup d'époussetage dans votre design vomi-vomi ferait pas de mal.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Juin - 5:46

Y'a aussi que quand tu fréquentes le Webzine depuis 1999, quand c'était dédié uniquement à la lutte, t'a pu vrm le goût.
    un mamné ta un métier, un logis à payer et entretenir, une famille à prendre soin,etc.
    jsuis arrivé sul webzine à 12 ans,j'y ai passé la moitié de ma vie.un mamné tu te tanne.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:36