UFC 133 vient tout juste de se terminer sur une victoire et une performance spectaculaire de Rashad Evans dans son rematch face à Tito Ortiz. Le premier combat en 2007 s'aillant soldé par une nulle, les 2 combattants ne voulaient pas laisser aucun doute planer ce soir. Après avoir dominer la première moitié du combat, Evans se fait prendre dans une guillotine assez serré de Ortiz mais il parvient à s'en sortir et à continuer sa domination en route vers une victoire par TKO à 12 secondes de la fin du 2e round. Pas de doute, ce soir, Rashad Evans était le fighter supérieur et est à nouveau le #1 contender au titre Light-Heavyweight!
L'autre légendaire vétéran en action ce soir s'en ai mieux sortit que Ortiz alors que le "Phenom" Vitor Belfort est sortit gagnant de sont combat face à la superstar Japonnaise "Sexyama". Belfort, toujours aussi explosif qu'a ses bels années en tant que champion des 205 livres, a probablement montré la porte à son opposant avec un KO au premier round. Après avoir fait mal à Akiyama, Vitor à fait ce qu'il fait de mieux en se jetant sur lui pour le matraquer de coups de poings et le mettre KO. Cette victoire replace le "Phenom" en haut de l'échelle chez les Middleweights.
Dans les combats préliminaires, le Suédois Alexander Gustafsson a récolté la plus grosse victoire de sa carrière alors qu'il a battu Matt Hamill par TKO au 2e rounds. Ce jeune prospect est à surveiller et son prochain combat devrait être contre un top 10 chez les Light-Heavyweights.
Le jeune Canadien Rory McDonald a quand à lui démontré encore tout un potentiel alors qu'il a dominer le vétéran Mike Pyle, le finissant par TKO au tout premier round. Tout comme Gustafsson, un opposant top 10 dans sa division attend surement McDonald pour son prochain fight.
Reste des résultats :
Brian Ebersole bat Dennis Hallman par TKO au premier round.
Constatinos Philippou bat Jorge Rivera par décision partagé.
Chad Mendes bat Rani Yahya par décision unanime.
Ivan Menjivar bat Nick Pace par décision unanime.
Johny Hendricks bat Mike Pierce par décision partagé.
Mike Brown bat Nam Phan par décision unanime.
Rafael Natal bat Paul Bradley par décision unanime.
-------------
Prochain événement UFC Live : Hardy vs Lytle le 14 Aout.
Ensuite UFC 134 avec une carte spectaculaire et un main-event entre Chris Tucker et Jackie Chan!