La Presse
L'histoire est assez incroyable et elle mérite d'être mise en lumière.
Après la saison 2008, les Braves d'Atlanta et les Dodgers de Los Angeles se disputaient férocement les services de Rafael Furcal. Les Braves ont annoncé qu'ils avaient une entente avec le joueur autonome mais, à la dernière minute, Furcal a décidé de signer avec les Dodgers.
On sait maintenant ce qui a fait pencher la balance en faveur des Dodgers: un camion de pompier en boni dans le contrat.
Le camion était destiné au village natal de Furcal en République Dominicaine, Loma de Cabrera.
Le joueur-étoile était consterné de voir que plusieurs personnes mouraient chaque année dans son village de 7000 habitants parce qu'il n'y avait pas de camion de pompier et il voulait corriger la situation.
En incluant un camion de pompier dans le contrat, les Dodgers ont réussi à faire pencher la balance en leur faveur.
Le camion a été livré aux autorités de Loma de Cabrera la semaine dernière. Les Dodgers ont payé pour le transport du camion et ont envoyé un pompier sur place pour former l'équipe locale.
Fait à noter également, Furcal est également à lui seul, depuis des années, le «système de santé» de Loma de Cabrera. En effet, il assume personnellement les frais de soins de santé des habitants du village.
Vous pouvez lire toute l'histoire ici et ici.
Autre beau geste d'un joueur de baseball, celui de Michael Young, qui a personnellement rencontré et consolé un jeune partisan de 3 ans qui craignait de le voir quitter les Rangers du Texas.
Ça fait vraiment du bien de voir d'aussi beaux gestes de la part d'athlètes professionnels multimillionnaires. Et j'ose croire qu'il y en a plus qu'on pense qui se comportent ainsi. Ils sont toutefois généralement beaucoup plus discrets que ceux qui défraient les manchettes pour les mauvaises raisons.
Quelques peu drôle cette situation... mais quand même un beau geste de Furcal...
Félécitation tk