QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion


    CI : Attack the Gas Station! (1999)

    avatar
    Invité
    Invité


    CI : Attack the Gas Station! (1999) Empty CI : Attack the Gas Station! (1999)

    Message par Invité Mar 13 Mar - 13:56

    ATTACK THE GAS STATION! (Corée du Sud, 1999)
    Réalisateur: Kim Sang-Jin
    Avec: Sung-Jae Lee, Oh-Seong Yu, Seong-Jin Kang



    Résumé en une phrase: Quatre jeunes bums attaquent une station d’essence parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire.

    Moment cool: En plein milieu de la bataille entre la police, la Mafia et le syndicat des livreurs à moto, No Mark asperge la foule d’essence. Truc pratique pour tenir 40 personnes en respect avec un Zippo!

    Personnage cool: Mu Dae-Po, la grosse brute surnommée ‘Bulldozer’, armé d’un 2X4. Sa technique de discipline est simple: tu t’agenouilles, tu te penches par en avant les mains dans le dos, et tu tiens sur la tête. Ce gars-là doit faire la fortune des chiros de Séoul!

    Moment gay: Le concours de “celui qui tient le plus longtemps avec un gars qui l’enfourche tandis qu’il joue à roche-papier-ciseaux”.

    Moment hétérosexuel: Mu Dae-Po qui joue à “connectez les syllabes” avec la bimbo. Celui qui n’arrive pas à trouver le prochain mot a le choix entre “fist in” (poing sur la gueule) ou “clothes out”. En d’autres mots, c’est du “strip trois-p’tits-chats”.

    Leçon utile: Si vous voulez faire chier la police, couchez-vous en dessous de leur char jusqu’à ce qu’ils vous donnent de l’argent. Y a un léger risque qu’ils vous passent dessus, achetez une assurance-vie au préalable.

    Révision proposée par le Webzine: Normalement, on aurait dit ‘plus de violence gratuite’, mais là faut avouer qu’il resterait même plus de place pour le dialogue.

    Hommage excessif: Merci à Dda-Ra de nous démontrer que le Pepsi est un hommage excessif à la Corée du Sud!

    Citation du film: “If they speak, kill ‘em!” “Really kill ‘em?” “Not really, just beat them up.” — Échange entre Dda-Ra et Mae-Po

    Découragez vos parents: De toute évidence, attaquer sauvagement les employés d’une station d’essence parce que vous n’avez rien à faire un samedi soir est une excellente façon de décourager vos parents.

    Impressionnez vos amis: “Le comportement des héros du film est en fait une dénonciation symbolique de la situation en Corée du Sud. La preuve réside dans le symbole de l’autorité coréenne, le 2X4 de Mae-Po: on peut y lire, en Hanguk, ‘Un Coréen important’.”

    Remarque inutile: Le surnom du boss de la gang de jeunes, ‘Yonggari’, est une référence à Yonggari, le Godzilla coréen. C’est de la culture inutile, ça, n’est-ce pas?


    Publié par triseult

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:22