Est-ce que le spectacle sera meilleur que ce que la carte propose?
Le prochain show de la Ultimate Fighting Championship s'en vient à grand pas, cette fin de semaine, samedi le 26, en direct d'Australie. Ce n'est pas vraiment une carte qui est remplit de promesses, mais souvent, ce genres de cartes qui n'apparaissent pas intéressantes sur papier, finissent par être très divertissante en fin de compte. Voyons voir si UFC 127 a le potentiel de surprendre!
Le combat principal, pour déterminer le prochain prétendant au titre welterweight, oppose l'ancien double champion de 2 différente division BJ Penn a un homme qui n'a seulement qu'une défaite dans l'UFC, Jon Fitch. La défaite de ce dernier était survenu contre le champion Georges St-Pierre, lors de tout ses autres combats, Fitch à parut complètement invincible, contrôlant ses opposants avec sa lutte de niveau élite. Penn quand à lui, a revigoré sa carrière après 2 défaites à 155 livres alors qu'il est remonté à 170 pour terminer la trilogie avec Matt Hughes. Ça n'a prit que 21 secondes à Penn pour terminer le combat avec un KO brutal, mettant un point d'exclamation final sur sa rivalité avec Hughes qu'il remporte 2-1. Le dernier combat de Fitch s'est déroulé d'une toute autre façon alors qu'il a contrôler Thiago Alves pendant 15 minutes au sol en route vers une décision unanime des juges.
Et c'est une chose que l'on reproche beaucoup à Jon Fitch. Son style de combat, quoi que efficace, n'est pas très excitant à regarder pour la plupart des amateurs. Les 7 dernières victoires de Fitch ce sont produite de la même façon et malgré le fait qu'il gagne, la direction de la compagnie est très hésitante à lui donner des gros combats sur PPV pour la simple raison qui suit : ses combats son très ennuyeux. Ennuyeux ou pas, avec une victoire sur le légendaire BJ Penn, Fitch ne pourra se faire refuser une chance au titre welterweight.
Ceci dit, étant le combat principal d'un PPV majeur, Fitch sentira peut-être la pression de performer et pourrait essayer des choses qu'il ne tente pas d'habitude. Ce qui pourrait ouvrir la porte au vétéran Penn de capitaliser sur une erreur de son opposant. Je crois cependant que Jon Fitch gardera son calme et ne fera rien de stupide ou trop risqué. Il se servira de son avantage de poids pour emmener l'Hawaïen au sol et le contrôler pendant 15 minutes. La différence de grosseur sera de trop pour BJ qui devra baisser pavillon pour la 3e fois en 4 combats. Ma prédiction, Jon Fitch par décision unanime.
Le Co Main-Event est un combat à 185 livres entre "El Consquistadore" Jorge Rivera et le britannique Michael "The Count" Bisping. Rivera a beaucoup fait parler de lui dans les dernières semaines à cause de commentaires incendier à l'endroit de Bisping. Le "Count" n'a pas vraiment apprécier, lui qui est habituellement celui qui mousse ses combats avec ses remarques dites "heel".
Bisping aura la chance de fermer Rivera ce samedi mais il devra se méfier de la puissance de l'américain, lui qui a remporté la majorité de ses combats par KO/TKO. Je crois que Bisping arrivera pour ce duel avec un plan de match intelligent et qu'il évitera les puissante frappe de Rivera en le contrôlant debout avec son jab. Il pourrait y aller aussi de quelques "takedowns" pour fatiguer "El Conquistadore" qui n'est pas vraiment habituer d'être sur son dos. Je vois Bisping incapable de finir le travail, comme par le passé, mais il en fera assez pour l'emporter quand même. Ma prédiction, Michael Bisping par décision unanime.
Le prochain combat sur la carte en est un très intéressant. L'Australien George Sotiropoulos, invaincu dans l'UFC, affrontera le kickboxer Allemand, Dennis Siver. Sotiropoulos est considéré comme l'un des meilleurs de sa division dans le monde et une victoire ici l'emmènerais à un pas de plus d'une chance au titre des 155 livres. De plus, il aura une foule très bruyante derrière lui puisque UFC 127 se passe dans sa cour arrière. l'Australien est reconnu comme un spécialiste des soumissions alors que son opposant lui comme un spécialiste des combats debout. Les 2 combattants sont cependant très complets et peuvent gagner un combat de n'importe quel façon. Siver aura par contre l'avantage debout avec sa puissance, sa rapidité et sa précision. Avantage toutefois minime puisque Sotiropoulos est un très bon boxeur très technique. Dennis Siver est aussi très bon du coté des soumission et a un excellent jiu-jitsu, toutefois, l'avantage au sol va du coté de George qui est un expert des soumissions et du combat par terre.
Les 2 hommes sont sur de très bonnes séquences mais George Sotiropoulos est presque intouchable en ce moment dans la division lightweight. Je crois qu'il décidera ou le combat aura lieux et comment le combat va se finir en contrôlant le combat avec sa boxe lors du premier ronde, fatiguant Siver qui ira pour des coups de puissances qui ne toucheront pas la cible. Sotiropoulos emmènera ensuite l'Allemand au sol lors du 2e round et le finira avec une soumission de son choix. Ma prédiction, George Sotiropoulos par soumission(rear naked choke) au 2e round.
Autres prédictions :
Chris Lytle vs Brian Ebersole : Chris Lytle par soumission au 1ier round(armbar).
Chris Camozzi vs Kyle Noke : Kyle Noke par soumission au 3e round(rear naked choke).
Ross Pearson vs Spencer "The King" Fisher : Spencer Fisher par décision unanime.
James Te-Huna vs Alexander Gustafsson : Alexander Gustafsoon par soumission au 2e round(rear naked choke).
Nick Ring vs Riki Fukuda : Nick Ring par décision partagée.
Anthony Perosh vs Tom Blackledge : Tom Blackledge par TKO au 2e round.
Zhang Tie Quan vs Jason Reinhardt : Jason Reinhardt par soumission au 1ier round(armbar).
"The Super Samoan" Mark Hunt vs Chris Tuchscherer : Mark Hunt par TKO au 1ier round.
Curt Warburton vs Marcel Jewtuszko : Marcel Jewtuszko par soumission au 1ier round(armbar).
En conclusion, une carte so-so sur papier mais qui a quand même du potentiel si toute les planètes s'alignent ce samedi soir!
De votre côté, quelles sont vos prédictions? Aller vous regardez sur PPV ou sur un stream ou pas du tout? Discutons!
Dernière édition par TheWhiteTiger le Ven 25 Fév - 2:25, édité 1 fois