QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Pyran
BANE
6 participants

    Vous buvez quoi présentement !!!!

    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Ven 31 Aoû - 3:07

    à chaque jeudi soir , question de bien débuté ma fin de semaine , je m'ouvre une bonne ou parfois mauvaise bouteille de vin.

    Ce soir un petit vin sans prétention mais excellent très surprenant ANTU NINQUEN du Chili .

    Petit conseil ouvrez la bouteille , versez-vous un verre mais ne touchez pas au vin pendant un 30-45 minutes . Laissez-le respirer quelques-peu et vous verrez toute une différence.

    Pour ma part , étant adepte de vin corsé , ce vin est à la fois corsé , sec et fruite . Son arome à l'ouverture est très bien également !

    Je vous le recommande il est en vente à la SAQ au prix 18.95 .

    Excellente découverte pour ma part .

    On se retrouve jeudi prochain pour ma prochaine dégustation .
    Pyran
    Pyran
    Bébézinien!


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Pyran Sam 1 Sep - 19:34

    J'peux pas dire que je suis un très grand amateur de vin, en fait je prend presque toujours le même en épicerie sauf pour des occasions vraiment spéciales.

    Donc j'pense pas qu'on puisse réellement comparer la Sleeman Clear, que je bois maintenant à ton expérience.

    Mais avec 4% d'alcool et juste 85 calories par bouteille, 2-3 bonnes bieres, ça fait la job pour relaxer.
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Sam 1 Sep - 20:59

    Ce soir Vitiano vin rouge italien encore une fois un bon petit vin à la portée de tout le monde et un goût à la portée de tous également . Une valeur de + ou - 16 $ . Idéal avec des pâtes rosés ou bolognese.

    C'est un vin idéal également pour les gens qui débute avec le vin ou qui n'en boit que très occasionnellement .

    Il n'est pas le vin le plus goûtant ou pour les goût les plus développé mais il fait un très bon rapport qualité prix.

    Message pour Pyran ! J'aime bien ta photo d'assassin Creed je suis entrain de jouer au jeu j'ai maintenant terminé Brotherhood je vais débuté Revelation bientôt et j'espère bien le terminer avant le 31 octobre pour le new assassin creed .
    Écoute Pyran ta bière sleeman est aussi valable que mon vin . J'ai lancé ce topic tout simplement pour rapporter nos goûts . Pour ma part côté bière j'achète une caisse de bière par deux semaines de Grolsch . J'adore cette bière . Coup de coeur de la semaine la bière européenne Du Moulin ou Le moulin excellent choix.

    Pour ma part ce qui est bien d'un sujet comme cela c'est que un moment donné ça va faire un bloc note exemple je me souviens plus d'une bonne bouteille ou d'une moins bonne ça fait un rappel tout en donnant des suggestions à d'autres du forum.
    The Game
    The Game
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 158
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par The Game Sam 1 Sep - 23:17

    De la Coors Light
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Kilder Sam 1 Sep - 23:20

    Pas méchant mais une bonne Alexander Keith's c'est encore mieux !
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Dim 2 Sep - 17:22

    The Game a écrit:De la Coors Light

    de la coors light c'est quoi ça pas de la bière certain en tout cas lol. Les goûts sont dans la nature mais mise à part une personne qui n'a pas une cenne et veut épargner je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un pourrait aimer la coors light
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Lun 3 Sep - 8:24

    Hier soir un bon petit vin , vraiment donné , donc excellent rapport qualité prix ,

    Il Brecciarolo un petit italien que vous pouvez vous procurez en rouge pour la modique somme de 13.30 $ . Il est disponible dans pas mal toutes les succursales de la SAQ.

    J'en achète régulièrement pour ma part de ce produit là. comme mentionné plus haut un excellent rapport qualité prix pour ma part fait très bien la job et s'accompagne avec pas mal de tout voir même seul pour un petit verre en tout temps.
    alceste
    alceste
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Localisation : LYON France
    Humeur : cocasse et mystique

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par alceste Mar 4 Sep - 4:58

    apres m'être adonné à Bacchus durant des années j'ai dû me séparer de ce dieu olympien il y a plus de deux ans pour des raisons de santé morales , mentales et physiologiques

    ce n'est pas évident mais possible , je suis aidé par une association internationale les AA présente partout dans le monde



    la vie apres cette décision apparait sous un jour nouveau plus conforme à une réalité avec sa propre personnalité

    Je bois du soda gazéifié light
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Mar 4 Sep - 14:05

    Bien félicitation mon homme , je suis bien content pour toi et n'oublie pas qu'il faut toujours prendre cela une journée à la fois !

    C'est bien les AA sont très bien pour plusieurs personnes . Pour ma part la méthode AA ne va pas avec ma personne mais je trouve ça bien que ça fonctionne pour plusieurs personnes et temps mieux.

    Moi ce que je désapprouve c'est que si vous avez des problèmes c'est les AA il y a comme rien d'autres on dirait pour faire compétitions sans les prières , sans les forces supérieurs , sans le pattern des AA . Pour ma part je ne me retrouve pas dans ce programme et je trouve dommage qu'il n'y est pas vraiment d'alternative au AA.
    alceste
    alceste
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Localisation : LYON France
    Humeur : cocasse et mystique

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par alceste Mar 4 Sep - 14:38

    Je te suis BANE dans ta conception des AA

    ce n'est pas eux qui m'ont conduit à l'abstinence mais un sejour d'un mois en centre fermé médicalisé où là j'ai pris conscience du désastre !

    à la sortie il ne fallait pas que je me retrouve seul dans une nouvelle vie avec un nouvel entourage , et les AA ont été un grand secours car on rencontre lors des réunions des personnes qui ont le même problème que soi et on discute chacun notre tour en apportant son témoignage

    Le programme AA est spécial , il me permet de réfléchir je prends dedans ce qui me parait sensé je laisse le reste à ceux qui en veulent



    le plus important c'est de participer ensemble à un but commun en comparant nos experiences personnelles , c'est cette union de volonté qui nous renforce dans notre progression
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Mar 4 Sep - 14:46

    Tout à fait d'accord avec toi sur le contenu de ton message .

    j'ai fait moi également une thérapie fermé de 28 jours dans une maison de thérapie. Par la suite j'ai été abstinent durant plus de 5 mois avant de recommencer à boire graduellement. Je ne dis pas que je bois pas car je bois encore pas mal mais je me considère comme un alcoolique au repos . Je bois le week-end parfois plus parfois moins .

    J'ai pris ce que j'avais à prendre de ma thérapie et ça m'a permis de grandir pas seulement dans la consommation mais face à moi - même . j'ai développé une bien meilleur personne en moi durant ces 28 jours-là de même que pour la suite.

    ça l'a vraiment changé ma vie. Par contre je suis allé chercher ce que j'avais de besoin , présentement je consomme beaucoup moins car tout va bien dans ma vie , j'ai un bon travail , une maison , une femme dans ma vie depuis 3 ans alors qu'avant je ne pouvais pas rester avec une personne plus d'un mois . Je vivais dans la peur , la consommation et le mensonge.

    Ma seule crainte est si jamais ma vie basculerait exemple décès d'une personne cher , ou grosse perte dans ma vie , difficulté financière autre est-ce que je retournerais autant qu'avant dans la consommation probable que oui mais au moins j'aurais déjà appris des bonnes bases.

    En attendant j'arrive à consommer socialement et profiter de la vie.

    chapeau à toi continu !!!
    alceste
    alceste
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Localisation : LYON France
    Humeur : cocasse et mystique

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par alceste Mar 4 Sep - 15:24

    il fauit savoir que lorsque l'on est devenu alcoolique on le reste durant toute sa vie ...

    lors des réunions aux AA on se présente en disant : " Je suis untel .. malade alcoolique , abstinent , je n'ai pas bu aujourd'hui !

    le plus dur c'est de se convaincre qu'il faut éviter à tout prix de reprendre apres arrêt , un premier verre .. car le premier appelle le second et etc etc

    l'abstinence doit être complete absolue et définitive ... mais en pratique .. c'est un jour à la fois lol

    conclusion : amis qui aimez le vin , la bonne biere , soyez modérés dans vos libations pour pouvoir apprécier le nectar des dieux jusqu'au moment où ils vont vous rappeler à eux lol
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Mar 4 Sep - 15:34

    C'est là que je ne rejoins pas le mouvement AA , il y a moyen de boire modérément la preuve ça fait 4 ans que je contrôle ma vie en buvant socialement . Je n'est certainement pas donné à tout le monde de le faire comme je le fais mais ce n'est pas vrai qu'une goutte d'alcool peut te ramener instantanément à tes pires moments de vie.

    Je prend un verre maintenant des fois une brosse je me souviens d'où je viens et ça fait 4 ans que je bois normalement . Alors ce n'est pas vrai pour tout le monde qu'il ne faut pas boire absolument pu jamais.

    Les AA peuvent être bien des fois et d'autres soir un mauvais partage , une mauvaise salle et ça te donne juste envie de reconsommer en sortant de là. Le contraire aussi ce peux là une excellente salle un excellent partage et plaff ça peut aussi te rebooster .

    Comme je t'ai dis tout à l'heure tant mieux pour ceux que ça marche pour ma part je sais que AA ne m'apporte rien par contre j'ai un de mes oncles qui est là-dedans et il va bien depuis ce temps-là Smile
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Ven 7 Sep - 3:12

    comme à tous les jeudis soirs pour débuter ma fin de semaine du bon pied après ma soirée de travail je m'ouvre une bouteille de vin.

    LA MASSA de la toscane en italie . Un vin de 14 % d'alcool . Un vin relativement sec et corsé . Pour les amateurs de cerises il a un léger goût de cerises. Au goûter , je dirais que si on prend le temps de déguster le final est l'idéal avec un mélange d'arome toute au long.

    Par contre le hic il en coûte 25 $ la bouteille. Il existe de bien meilleur rapport qualité prix . Je le trouve cher pour ce qu'il a à offrir , je ne le recommanderai pas malgré qu'il ne fût pas mauvais en ce jeudi soir . Par contre 25 $ pour une bouteille à ce prix là j'en connaît des bien meilleurs.
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Mer 12 Sep - 14:47

    ce week-end j'ai dégusté un autre vin qui se nomme Pago de Cirsus 16.55 en vente à la SAQ.

    Encore une fois c'est primordiale de laisser le vin respirer après son ouverture pour en avoir une bonification du goût .

    Je ne l'ai pas détesté loin de là . Idéal pour les personnes qui aime un goût sec et corsé, c'est un vin très goûteux et un excellent rapport qualité prix pour ceux qui aiment les vins plus corsé

    belle découverte pour ma part .

    vin à éviter à tous prix lorsque température trop chaude ou en temps de canicule car il peut être dure pour le corps. Sauf qu'avec l'hiver qui approche excellent vins pour des saisons plus fraîches.
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Sam 15 Sep - 6:30

    Little Miss Hit a écrit:J'aime le vin pétillant italien

    des sortes en particulier , des régions ??? faudrait en dire plus si tu veux qu'on le déguste ton vin héhé
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Sam 15 Sep - 6:33

    Gran Coronas Reserva Torres

    un vin d'espagne pas mal dans ma catégorie à moi . un bon goût rien à redire vraiment pas méchant il a fait un excellent petit vin pour mon jeudi soir. je crois que j'y avais déjà goûter par le passé il y a quelques années. je ne me souviens pas si le goût s'est bonifier par contre fait trop longtemps .

    Bonne dégustation il frôle le 20 $ la bouteille mais il avait 1.50 $ de rabais cette semaine . Donc pour 18.55 le prix que j'ai payé cette semaine , un bon rapport qualité prix.
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Sam 15 Sep - 6:38

    hier soir , on s'est laissé tenté par un petit vin un autre espagnole . Ce coup-ci un vin de la région de Rioja qui est une région que j'aime toujours tenté le vin .

    18.80 pour la bouteille un autre bon rapport qualité prix .

    Il y a quelques ijalba rioja donc moi celui que j'ai dégusté hier soir est celui RESERVA.

    La soirée aura été un peu arrosé on a décidé d'ouvrir par la suite en regardant un petit film une autre bouteille de vin rouge. On est resté dans la même région Rioja encore une fois et cette fois-ci le vin se nomme Cosme Palacio. . Il est de la même région et a un goût qui ressemble un peu au vin cité plus haut. Il est moins puissant au goût que le ijalba et est dans la même tranche de prix 18.00 $ .

    Les deux sont donc à essayer je vous les conseils.
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 404
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Sainte-Foy
    Humeur : Slide to unlock.

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Pier-Luc ¤ Sam 15 Sep - 13:33

    J'viens de boire un Monster, bien trop hangover calliss.
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Ven 21 Sep - 2:16

    ce soir un vin australien . Il y a très longtemps que je voulais tester le vin du golfeur Greg Norman

    Cabernet/Merlot Greg Norman Limestone Coast 2009



    vous l'avez en succursale de la SAQ pour avoisinant le 23 $ .

    Perso , je n'ai pas détesté je suis encore entrain de siroté la bouteille d'ailleurs . Par contre comme je m'y attendais , ce que je déplore un peu de pas mal tous les australiens que j'ai goûté dans ma vie , on dirait qu'ils vont trop chercher le goût du boisé. j'aime les vins boisés sauf que les australiens y vont trop le chercher à mon propre goût personnel.

    néanmoins bon vin qui fait changement de ma routine.
    alceste
    alceste
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Localisation : LYON France
    Humeur : cocasse et mystique

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty vive le PINARD

    Message par alceste Dim 4 Nov - 10:08

    salut à tous



    en avant garde de la mise en ligne ce soir d'un film retraçant l'histoire d'une institution française " Les enfants de troupe "

    par l'adaptation cinématographique d'un roman d' Yves Gibeau : " Allons z' enfants "

    voici un chant de marche des poilus de la Grande guerre de 1914-1918 " VIVE le PINARD "

    https://youtu.be/axfM1sFqIK0
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Lun 11 Fév - 14:43

    tiens tiens mon bon vieux topic des vins . toujours un plaisir de revenir voir quelques dégustations ! je recommencerai à écrire sur mes vins du jour à compter de jeudi soir.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Kilder Mar 12 Fév - 21:03

    Tu bois seulement du vin ?
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par BANE Mer 13 Fév - 4:20

    non il m'arrive parfois de boire de l'eau et du café !!!!

    je suis plus du genre vin en hiver . en faite 9 mois par année .

    Perso l'été je ne bois pas de vin dû à la chaleur à moins que ce soit une sangria mais je préfère les sangria à bière.

    j'adore le fort , j'aime quelques portos également

    j'aime la bière mais je ne suis pas vraiment un dégustateur je suis un buveur de bière plus type commerciale que de bière exemple importée. Je test de temps en temps à la SAQ quelques bières importée. Sinon je déteste tout ce qui touche à la microbrasserie. aucune idée pourquoi mais je n'aime pas vraiment ça . je peux en prendre une mais je partirais pas sur la brosse avec les bières microbrasserie ou importée.

    Toi tu aimes quoi ?
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Kilder Mer 13 Fév - 18:37

    Je bois presque essentiellement de la bière et du vin, mais je ne suis pas une fine bouche ! La bière, je me contente de Sleeman, Alexander Keith, Rickard's, parfois de la boréale, quand j'ai l'occasion de la bière de ma micro-brasserie locale. Je bois de la bière de micro-brasserie, seulement lorsque je vais dans une micro-brasserie sinon ...

    Le vin, principalement du rouge, j'aime bien les Californiens pour leurs tendances fruitées, mais je n'hais pas du tout les Italiens et Australiens plus corsés.

    Quelques fois par années, j'aime bien m'acheter du cidre de pomme, toujours un bon digestif avec un bon repas !

    Contenu sponsorisé


    Vous buvez quoi présentement !!!! Empty Re: Vous buvez quoi présentement !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:01