Aussi sur la carte, un autre combat de première ronde du Grand Prix entre le "Pitbull" Andrei Arlovski, ancien champion heavyweight de l'UFC qui tentera de briser une série de 3 défaites et l'ancien de "PrideFC" Sergei Kharitonov. Kharitonov, qui s'est plus concentré sur le kickboxing récemment, est le favoris, selon moi. Arlovski est reconnu pour avoir la mâchoire faible alors que Kharitonov a une puissance de frappe considérable et est un combattant plus complet que le "Pitbull". Kharitonov par TKO au deuxième round est ma prédiction.
Le reste de la carte principal contient 3 combat de réserve pour le tournoi.
Le "Bobby Lashley Killer" Chad Griggs affrontera Gianpiero Villante, qui fera ses débuts pour Strikeforce. Villante est reconnu pour terminer rapidement ses combats à l'intérieur du premier round par KO/TKO. À 7-1, sa seule défaite à cause d'une blessure, je voit Villante remporter ce combat par TKO au premier round, renvoyant ainsi Griggs dans les ligues mineurs.
Le combat entre Lavar Johnson et Shane Del Rosario est très difficile à prédire. Mais Del Rosario semble avoir plus de points forts que Johnson alors je le voit l'emporter par TKO au tout premier round. Malgré tout, ce combat peut aller d'un coté comme de l'autre et les chances d'une guerre debout entre les 2 est très plausible. Un combat qui sera surement excitant, court et explosif!
Finalement, le vétéran Valentijn Overeem, le grand frère du triple champion Alistair, affrontera le légendaire kickboxer Ray Sefo. À 39 ans, Sefo n'en a probablement plus pour très longtemps dans le monde du MMA mais il tentera par tout les moyens de faire un impact alors qu'il à tout la force de frappe nécessaire pour mettre KO Overeem. Mais je voit le Néerlandais beaucoup trop expérimenté pour risquer que cela ne se produise et il amènera Sefo au sol, la ou il n'est pas expérimenté. Je vois Overeem emporter ce combat par soumissions au tout premier round. Mais Sefo pourrait en surprendre plus d'un avec un KO rapide!
Vous ne voudrez donc pas manquer ce gala si vous êtes un fan de MMA ou de sport de combat en général. Une soirée pleine de rebondissement et d'excellentes bastons à prévoir!