par Invité Jeu 24 Mar - 16:28
Ce que j'aimerais voir ce soir...
- ...Gregory Campbell s'empare du disque dans son territoire... il pousse la rondelle plus loin le long de la bande... Campbell tente de se faufiler entre le banc des joueurs et Paul Mara... OHHHHHH!!!!! MARA VIENT D'ÉCRASER CAMPBELL CONTRE LE POTEAU ENTRE LES DEUX BANCS DES JOUEURS!!! Quel impact violent!!! Campbell git inconscient sur la glace dans une mare de sang!!!! Un commentaire, Benoit?
- C'était un coup tout à fait légal, tel qu'entériné par les plus hautes instances de la ligue, Pierre.
- "tel qu'entériné par les plus hautes instances...", ça va Benoit?
- Excuse-moi Pierre, c'est l'émotion. Je voulais dire que les grands boss de la ligue ont dit que c'était ben correct de faire ça, que ça fait partie de la game, comme qu'on dit.
- Mais maintenant Milan Lucic tente de s'en prendre à Mara, il vient de jeter les gants. Très surprenant de la part de Lucic.
- Très surprenant en effet Pierre. Lucic préfère habituellement la méthode du "cross-check dans tête" pour venger un coéquipier. Ahhhhhh non!!!! Mara vient de "knock-outé", excusez l'expression, Lucic d'un seul coup de poing!
- Et il semble que le casque de Lucic se soit déplacé lors de sa chute, sa tête heurtant violemment la glace.
- En effet Pierre, il semble inconscient dans le moment dans une mare de sang. Mais il faut rappeler que les combats font partie du hockey.
- Et Zdena Chara vient tout juste de quitter le banc de son équipe et il se dirige vers Mara. Tu sais ce que ça veut dire, Benoit?
- Oui Pierre. Une tragédie incroyable vient de se produire. Chara, ce gentil géant, sera donc automatiquement suspendu pour 10 matchs pour avoir quitter le banc de son équipe. C'est totalement dégueulasse. Cet être doux comme un agneau voit ainsi ses chances de remporter le Lady Bing s'envoler.
- TIMBER!!!! Chara vient de s'écrouler au sol!!! Attendons la reprise pour comprendre ce qui s'est passé... Il semble que le patin de Chara se soit pris dans une fissure dans la glace alors qu'il se dirigeait à toute vitesse vers Mara et son genou s'est tordu violemment, puis il s'est écrasé tête première dans la bande "à la Bergeron". Chara est étendu sur la patinoire, la jambe tordu à un angle impossible au niveau du genou et il ne bouge plus... Sa carrière est peut-être compromise.
- Il ne faudrait pas oublier de mentionner la mare de sang bien sûr. On aime bien le sang dans cette ligue... Oh non!!!! On vient de montrer sur l'écran géant une image en gros plan du visage inconscient de Chara et il est complètement défiguré!!! Je n'ai jamais vu une telle horreur!! Le visage de Chara ressemble à peine à celui d'un être humain!!! L'impact l'a complètement défiguré!!!
- Euh... Benoit? Son visage est intact. Il a toujours été comme ça...
- Ah oui? En tout cas, c'est pas beau à voir, Pierre.
- Et Gregory Campbell qui ne bouge toujours pas...
- Ce n'est pas grave ça. Ce n'est pas un grand ambassadeur pour le hockey comme Chara.
- Et on voit ici à la reprise que Claude Julien a donné une tape dans le dos de Chara pour l'inciter à sauter sur la glace. Très surprenant de la part d'un entraîneur qui, de son propre aveu, n'a jamais envoyé un joueur sur la patinoire pour se battre.
- En effet Pierre. Ce n'est pas comme s'il était le genre d'entraîneur à envoyer ses "goons" sur la patinoire en fin de match lorsque le pointage n'est pas serré. Chara avait probablement une mouche sur son chandail et Julien a simplement voulu l'écraser dans son dos.
- Et Recchi qui se dirige au vestiaire à tout vitesse. Joël, vous qui êtes au niveau de la patinoire, savez-vous ce qui se passe dans le cas de Recchi? Joël, vous êtes là? Joël?
- Euh Pierre... On est à Boston... Joël est en studio à Montréal... Renaud est peut-être dans le coin par exemple.
- Oui Benoit, je suis ici tout prêt du vestiaire des Bruins. Il semblerait que Recchi aurait été soudainement frappé par une diarrhée explosive. Heureusement que les culottes des Bruins sont foncées...
[...]
- Et on entend la sirène qui met fin au match. Marque finale: Canadiens 67, Bruins 0. Fait assez rare, tous les buts ont été marqués en avantage numérique.
- On peut maintenant exclure Tim Thomas de la course au trophée Vézina...