par Pier-Luc ¤ Mer 16 Mar - 14:37
Cette année, la NCAA nous a produit un tournoi assez incompréhensible. Certaines équipes aurait normalement du participer au tournoi ( Colorado, St-Marys, Alabama, Boston College ) alors que d'autre n'aurait pas du tout du y faire partie (Georgia, UAB, Clemson, VCU). Bref, on ne comprendra peut-être jamais pourquoi, mais l'important est ce qui s'envient.
La première ronde nous offrent des matchs de fou ! Mais voici les matchs qui seront particulièrement à surveiller.
- George Mason vs Villanova : Tout le monde va pick Villa ... et pour cause avec Yarue, Stokes, Fisher, Pena... mais leur fin de saison (faut tout de même comprendre qu'il font partie de la meilleure division de la NCAA depuis belle lurette la BIG EAST (11 TEAM dans le tournoi)) atroce vient me faire poser des questions quant à leur éventuelle "upset" over une équipe qui a été très efficace en George Mason. Souvenons-nous de 2006.. cinderella !
Xavier vs Marquette : 2 équipes qui, sans avoir été confronté une à l'autre, aurait probablement passé le premier tour. Je trouve que Marquette méritait pas un 11th seed mais bon. Ils sont très interressant et soyez pas surpris de les voir passer.
Indiana State pourrait embetter le zone 2-3 de Syracuse... probablement pas assez pour gagner... mais si vous avez une chance, regarder Jake Odum... this guy can ball man.
Arizona vs Memphis : Barton ! il est sick. Cependant, Memphis a pas mal trop de freshman dans son dept pour esperer gagner. Mais plusieurs experts mentionnent que les Tigers pourraient upset Derrick Williams et sa bande. Après avoir vue Isiah Thomas et Bryan-Aminu de WSH manipuler leur défensive, je peut croire qu'une équipe qui ne lache jamais en Memphis (down 14 at UTEP) et qui arrive a gagner par 10 pourrait être problématique
Texas vs Oakland : Rater donc pas ça. Benson de Oakland est un animal et Oakland est offensif à souhait. De l'autre côté, Texas sont des animaux en défensive. Cependant, ils struggle souvent en attaque et sont incapable de faire rentrer une balle de golf dans l'océan. Upset city.
Cincinnati vs Missouri : Un autre cas problème pour les poolers. English et Missouri sont favoris dans mon coeur... Cincinnati sont encore jeune et personne n'a l'expérience du tournoi alors que plusieurs joueurs de l'an dernier sont là pour mizzou
Penn St vs Temple : Après avoir vue ce qu'ils peuvent faire, je crois que Penn State peuvent "upset" temple. J'adore leur façon de jouer et tout le monde sait ce que le "momentum" peut faire à des équipes confiante.
Vandy vs Richmond : Encore un early exit pour Vandy ? On se souvient comment ils ont choker vs Murray State l'an dernier. Personellement, je doute que Richmond puisse accomplir ce que les Racers avaient fait... mais c'est un autre cauchemars pour les poolers.
USC vs Georgetown : Ok. si USC passe ce soir, ne vous surprenez pas si G-town choke. En fait, leur leader offensif est au prise avec des blessures comme l'an dernier. Sans lui, les Hoyas sont au plus une équipe très ordinaire. USC, eux, sont tellement sick à voir. leur PG est incroyable. Bref, ne vous demandez pas pourquoi G-town va choker en 1st ou 2e ronde.
Texas AM vs Florida St : Florida state sont des fous en défensive pour contrer la pénétration. Cependant, ils struggle un peu au rebonds. De l'autre bord, Texas AM sont juste incapable de gagner des gros matchs ailleurs que dans leur building. La derniere fois qu'ils ont gagné un gros match, c'est contre Temple en novembre..
Butler vs Old dominion : Encore un cas où les deux équipes peuvent très bien gagner. Je suis encore très indécis face à ce match.
Kansas St vs Utah St : Chacun à son opinion, mais tout le monde doit être en accord avec une chose. Jacob Pullen est incroyable, mais la saison de K-state est décevante sur plusieurs points. Utath State, cependant, n'ont pas été favorisé par le semage car ils ont une équipe très forte. Ne vous arrêtez pas à leur # pour faire vos décision. Un upset est plus que probable ici, meme si tout le monde root pour Pullen.
Wisconsin vs Belmont : Wisconsin peuvent être incroyable at times (battre Ohio State chez eux) mais très ordinaire aussi en défensive parfois. Belmont peuvent très bien faire des dommages dans vos pools les amis. C'est un upset assez évident... mais tant qu'à moi, ne comptez pas les Badgers pour battu !
St-Johns vs Gonzaga : upset city. J'étais un de ceux qui trippait de voir st-johns battre Duke au MSG... cependant, depuis, ils ont perdu un leaders en DJ Kennedy. De plus, cette jeune équipe vient de loin et personne n'a de l'expérience. Leur early exit du tournoi de conference ne me donne pas confiance du tout. De l'autre côté, les Zags jouent une game incroyable et sont des bêtes en défensive. Le duo Steven Gray et Robert Sacre est très dangereux. Don't bet against them.
UCLA vs Michigan State : Tom Izzo...et les Summers, Lucious, Green, Lucas, Roe, Nix. Avec un dept comme ça qui revient d'un trip au final four l'an dernier... impossible de ne pas se dire "ouin mais callis...". Pourtant, les Spartans ont eu de la misère TOUTE l'année a coller des victoires. Ça tout prit pour qu'ils se qualifient... mais bon. Mon coeur est avec eux. UCLA je ne les connaient pas tant...Joshua Smith et Reeves Nelson semblent être les pièces maîtresse du club.