QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Élection du Québec !!!

    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Élection du Québec !!! Empty Élection du Québec !!!

    Message par BANE Ven 17 Aoû - 0:08

    Est-ce que vous suivez la campagne électorale et pour qui allez-vous voter ?

    En faite la question devrait être allez-vous voter.

    Pour ma part , bien que mon choix ne soit pas encore définitif , si j'irais au scrutin à ce moment même mon vote irait à la CAQ mais rien n'est sûr encore et vous ?
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Élection du Québec !!! Empty Re: Élection du Québec !!!

    Message par Kilder Ven 17 Aoû - 17:55

    Le problème présentement c'est que la CAQ, le PLQ et le PQ font de la bonne vieille politique 1.0
    Promesse par dessus promesse, sans chiffres clairs, on s'abaisse ici et là, mais rien de neuf.

    La jeunesse québécoise commence à se réveiller,mais cela va prendre 2 ou 3 élections encore avant qu'il y ait un réel vent de changement dans la politique québécoise.

    En ce qui me concerne, la CAQ c'et un NON catégorique, je trouve que Legault à autant de charisme que mon bac à vidange et les politiques et promesses du parti ne m'intéressent soit pas ou son trop vagues.
    La CAQ ne représente en aucun cas le changement, c'est le même "patern" que le PLQ pour avoir discuter avec des gens qui se sont impliqués pour la CAQ au début et qui ont quitté dégouté par la suite ...

    J'hésite sérieusement entre un vote stratégique ou un vote par conviction.
    Si j'opte pour le vote stratégique je voterai surement pour le PQ qui se retrouve à être le parti le "moins pire" à mon avis de ceux qui font de la vieille politique. Bien que Marois ne m'intéresse guère ...

    L'autre option que s'envisage serait Option Nationale, partie qui a peu de chance, mais j'encourage tout le monde a aller lire leur programme, eux ils ont une tête sur les épaules (à quelques expetions près Razz !)
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Élection du Québec !!! Empty Re: Élection du Québec !!!

    Message par BANE Ven 17 Aoû - 18:21

    Je suis en parti d'accord avec tes propos que la CAQ n'offre pas grand chose de plus que les vieux partis.

    Par contre moi je ne suis pas souverainiste pour 5 cennes. Je n'ai jamais voter pour le PQ et je ne le ferai jamais. Il y a 1 an on pensait que ce parti serait mort tellement la chicane était pogné dans ce parti. Là ils sont opportunistes un point c'est tout . Je ne serais pas surpris que si le PQ passe qu'il sera un gouvernement encore pire que celui que nous avons présentement le PLQ.

    Ton opinion est aussi bonne que la mienne et je la respecte .Chacun à le droit à voter pour celui qui semble être son idéal.

    Pour ma part je vote pour celui ( des 3 partis principals ) qui me semble le moins pire. C'est là qu'on voit que le Québec ne va pas bien quand on vote pour le moins pire des 3.

    OUI OUI il y a Québec Solidaire , Option Nationnal et autres , voter pour eux leur donnerait 1 $ je crois donc ça leur fait des fonds pour survivre ou améliorer leurs finances de partis mais pour ma part je trouve cela dommage car j'ai l'impression que si je ne vote pas pour un des 3 qui a des chances de passer , j'ai l'impression d'aller annuler mon vote même si ce n'est pas exactement cela.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Élection du Québec !!! Empty Re: Élection du Québec !!!

    Message par Kilder Ven 17 Aoû - 18:29

    En fait, j'ai toujours été fédéraliste, mais depuis l'arrivée de Harper au pouvoir à Ottawa, je remarque de plus en plus le fossé qui sépare le ROC du Québec. D'ailleurs, la situation est bien différente de 1995 où les Canadiens venaient nous supplier de demeurer dans le Canada. Une bonne majorité d'entre eux selon plusieurs sondages, criraient bon débarras à l'annonce d'un référendum gagnant au Québec.

    Pour le PQ, ils n'ont pas référendum au programme lors d'un premier mandat c'est déjà ça, mais ils ont dans l'optique de ramener au Québec plusieurs pouvoir fédéraux, comme par exemple une gestion plus provincial de l'assurance chômage, ce qui me touche particulièrement, provenant d'une région du Québec où l'économie est saisonnière.

    Oui je te l'accorde le PQ était presque mort il y a 1 an et ce que j'ai trouvé intéressant comme phénomène et ce qui fait que le PQ d'aujourd'hui est TRÈS différent du PQ qui était au pouvoir il y a 10 ans c'est que contrairement au PQ et à la CAQ où l'establishment est roi, au PQ ce sont les militants qui ont relevé le parti. D'ailleurs, ce sont eux qui ont annoncé les candidatures les plus intéressantes parmi la vagues de nouveaux députés potentiel, si on exlcus quelques bons coups de la CAQ. (Sauf qu'à la CAQ, une Cohen et un Duchenaux dans le même parti c'est incohérents vu leur passé respectif, mais bon, la CAQ elle même je trouve est incohérente sur plusieurs points.) N'empêche que je peux comprendre que plusieurs personnes pense choisir la CAQ le 4 septembre. Tout ce que je souhaite c'est que ces personnes vote CAQ par conviction et non pour du changement car ce ne sera pas le cas, je pense qu'ils seront déçu au final ...
    BANE
    BANE
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 216
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Élection du Québec !!! Empty Re: Élection du Québec !!!

    Message par BANE Ven 17 Aoû - 18:39

    La CAQ pour ma part représente un certain changement si on enlève Francois Legault la tête d'affiche de ce parti.

    Duchesneau bien hâte de voir ce qu'il ferait ou ne ferait pas mais j'ai confiance en lui.

    Gaetan Barette à la santé , il en connaît pas mal plus que Bolduc selon moi.

    D'après moi la CAQ ne fera pas le grand ménage comme il dise par contre ce n'est pas le PQ qui va le faire plus. Il y a plus de chance que la CAQ le fasse que le PQ qui va continuer le règne libéral.

    J'ai entendu hier à la radio quelque chose d'intéressant , une personne a mentionné que LE CANADA est comme un gros party , le jour ou une province du canada va partir tout le monde va vouloir quitter le party. Exemple si l'alberta quitterait le canada ou le Québec quitterait le Canada pas mal de province voudrait immiter la chose.

    Je ne suis pas souverainiste mais il est vrai que si Harper et son gouvernement majoritaire continue à oublier le Québec comme vengeance de la dernière élection , pour moi ça fait aucun doute que je pourrais tout de même voter oui un jour mais en espèrant qu'à ce moment-là le part au pouvoir et pour la souveraineté ne soit pas la PQ .

    Contenu sponsorisé


    Élection du Québec !!! Empty Re: Élection du Québec !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:59