par Ante Portas Lun 14 Fév - 1:07
Je pense c'est un pari que les 2 ont prit. Comme falkenz le dit tu as surement un déficit pour les premières années.
D'un autre coté le colisée est encore potable pour 1 ou 2 saisons en attendant le nouvel amphithéatre. Bettman doit dans pas long renégocié les droits de télé. Lu sur ckac On parle ici de la plus grosse entente de l'histoire de la LNH.
Les droits de télé vont apporté des revenus au club qui font moins d'argent. Donc, certains club qui sont dans le trou vont l'être assurément moins... Moins de club présentit a déménagé moins de chance pour Québec et Winnipeg.
Pis veut veut pas la récession va se terminé un jour ou l'autre aux USA. Des clubs comme Détroit qu'avant la récession il avait de bonne assistance. Mais qu'il l'ont eu dure pendant la crise de l'automobile exemple.
Peut-être en confirmant rapidement la construction de l'aréna, sa peut donné une fenêtre plus grande pour le retour des nordiques.
Je suis un partisan du CH depuis je suis le hockey. J ai vécu le rivalité avec les nordiques. Je souhaite grandement le retour. Mais de mémoire les nordiques avaient une masse de 16 ou 19 millions. Le plancher salariale est dans les 39-40 millions me semble ? On parle du double... Il va falloir que le privé entre pour les loges, la publicité, contrat télé veut veut pas debvrait etre un peu plus élevé avec Péladeau vu sa ferait une chaine de plus a télédiffuser les match. Je présume qu'ils vont tous les diffuser. Donc, quelques millions de plus dans les coffres de la ligue.
Pour Charest son pari est moins grand. Si il y a retour des nordiques. Impôt et etc... des joueurs. Taxes sur les ventes de billets, accessoires, bouffe et alcool (intérieur de l'aréna) Le souper avant la game ou après la game.. Le transport soit automobile (gaz) ou bien transport en commun... Quelques emplois donc impôt etc...