QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Shiver
Ante Portas
D-Generated X
ELBouchoutos
Pier-Luc ¤
Ophy
Underdog
The Giant Drinker
Kilder
13 participants

    Amphithéatre à Québec

    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Jeu 10 Fév - 14:23

    Amphithéatre à Québec 48361

    Vos impressions sur l'annonce de ce matin, sur la construction d'un nouveau colisée à Québec avec une participation de 50% de la ville et du provincial qui ouvrirait ses portes en 2015 ?
    Mon opinion est partagé. autant je suis content de l'annonce (bien qu'elle soit peut être un peu trop dernière minute dans l'optique de récupérer une franchise de la LNH ) autant je trouve les réponses aux questions financière qu'on donné Mr. Charest et Labeaume trop évasivent.
    Plan financier OK, mais ils vendent la peau de l'ours en sacrament avant de l'avoir tué avec les chifres avancés ! Pinch

    Cyberpresse


    Dernière édition par Falkenz le Jeu 10 Fév - 21:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Jeu 10 Fév - 16:01

    En tant que tel, je suis heureux, mais je comprends parfaitement les gens avec des opinions plus poussées vers la méfiance.

    Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est la fibre partisane qui vient trancher le débat qui fait que si tu est d'accord, t'es un fan d'hockey et du développement du Québec et si tu es contre t'es un montréaleux jaloux du succès des autres.
    The Giant Drinker
    The Giant Drinker
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Humeur : Woo Woo Woo! You Know It!

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par The Giant Drinker Jeu 10 Fév - 16:56

    On peut dire par contre que le maire Labaume vient de gagner ses prochaines élections et que le partie Conservateur vient de perdre des points.

    Pour ce qui est du projet de l'amphitéatre well It WAS ABOUT FUCKING TIME! Je suis très content pour les gens de la région de Québec et les alentours qui pourront enfin avoir leur équipe (car on s'entend que c'est maintenant une question de temps ...).

    Underdog
    Underdog
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 748
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Québec

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Underdog Jeu 10 Fév - 17:02

    Hahah, ouais c'est pas mal LA conversation entre sportifs à Québec cette nouvelle. Regardez bien les Conservateurs patiner dans les prochains jours...

    Verner: Ah mais là nous on est toujours intéressés voyons! Sti qu'on est hot...PITIEZ REGARDEZ-NOUS!

    2015, c'est loin par contre...boohoo Sad
    The Giant Drinker
    The Giant Drinker
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Humeur : Woo Woo Woo! You Know It!

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par The Giant Drinker Jeu 10 Fév - 17:28

    On s'entend tu pour dire que si la promesse d'un amphithéatre est faites qu'on peut quand même jouer dans l'ancien colisée et transferer le club en 2015 ...

    Peut pas être pire que l'igloo à Pittsburgh.
    Ophy
    Ophy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 259
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Québec

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ophy Jeu 10 Fév - 17:58

    Contente de l'annonce jusqu'à maintenant. Mais je ne vois pas où ils vont mettre toutes les voitures sur leur plan. À moins de faire marcher le monde pendant 20 minutes.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Jeu 10 Fév - 17:59

    Ophy a écrit:Contente de l'annonce jusqu'à maintenant. Mais je ne vois pas où ils vont mettre toutes les voitures sur leur plan. À moins de faire marcher le monde pendant 20 minutes.

    J'imagine qu'il va y avoir du stationnement sous-terrain ou bien encore un espace à plusieurs palliers.
    Ajoutons à cela que le transport en commun de la ville va probablement être totalement réorganiser autours de la zone.
    Mais j'avoue que niveau "espace" ce n'est pas nécessairement l'endroit parfait ...
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 404
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Sainte-Foy
    Humeur : Slide to unlock.

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Pier-Luc ¤ Jeu 10 Fév - 18:23

    C'est une excellente nouvelle pour Québec, il était temps. Cependant, je comprend totalement des groupes qui disent : Si y'a assez d'argent pour un colisée, pourquoi pas nous !
    ELBouchoutos
    ELBouchoutos
    Bébézinien!


    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par ELBouchoutos Ven 11 Fév - 18:06

    Bell voudrait s'impliquer dans le nouveau Colisée?

    LIEN
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 404
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Sainte-Foy
    Humeur : Slide to unlock.

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Pier-Luc ¤ Ven 11 Fév - 18:33

    Je suis pour l'investissement privée... cependant...Labaume et Charest ne semble jurée que par le fédéral.... et l'offre ridicule de Quebecor avait été refusé du revers de la main alors je prend ça avec un grain de sel
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Ven 11 Fév - 22:43

    Je pense que Québécor ou Labatt voir même peut-être Telus vont tout tenter pour avoir leur nom sur l'Amphithéatre pour empêcher Bell d'avoir le monopole sur les 2 édifices à Qc et MTL. Et de plus si Québécor obtient une équipe ou une garantie d'une équipe je ne serais pas surpris qu'ils mettent le paquet pour avoir le nom du colisée et la gestion du building pour les spectacle. Péladeau n'aime pas partager ses joujoux, c'est pas mal tout ou rien avec lui.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Ven 11 Fév - 22:45

    Pier-Luc ¤ a écrit:Je suis pour l'investissement privée... cependant...Labaume et Charest ne semble jurée que par le fédéral.... et l'offre ridicule de Quebecor avait été refusé du revers de la main alors je prend ça avec un grain de sel

    C'est surtout que l'offre de Québécor pour l'investissement, déjà qu'il était inférieur à ce qui aurait été souhaité venait avec une obligation de la gestion de l'amphithéatre, le nom, en plus de dilluer les profits, donc ce n'était pas rentable pour personne sauf pour Péladeau.
    D-Generated X
    D-Generated X
    Champion du Webzine!
    Champion du Webzine!


    Messages : 435
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : Montréal

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par D-Generated X Lun 14 Fév - 0:47

    Le stade olympique est même pas fini d'être payer puis le Québec se lance dans la création d'un Colisée.

    AILLES MES TABARNAK DE QUÉBEC ! Si c'était rentable votre projet il y aurait eu un investisseur privé qui serait venu saisir l'opportunité d'affaire. S'il n'y a aucun homme d'affaire qui est venu saisir l'opportunité c'est parce qu'il n'y en a pas ! Ça va encore une fois être un projet déficitaire.

    On aurait pu investir l'argent pour tenter de régler les problèmes dans le domaine de la santé ! Mais non Charest est allé faire une fellation à tous les citoyens de la ville de Québec pour avoir leur vote lors des prochaines élection.

    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Lun 14 Fév - 0:49

    Le stade est finit de payer depuis quelques années.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Lun 14 Fév - 0:51

    Pi ça reste à voir, probablement qu'une entreprise privé seule ne voulait pas investir pour l'amphithéatre parce qu'un déficite d'opération sur 5-10 ans serait plus domageable pour elle que pour le gouvernement sur une somme de 200-400 millions.
    Mais pas sur que Charest et Labeaume gagne tant que ça de capital politique ... P-e Charest, mais le maire lui baisse dans les 50% de satisfaction avec sa décision alors qu'il fraulait les 90% il y a quelques mois ...
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Lun 14 Fév - 1:07

    Je pense c'est un pari que les 2 ont prit. Comme falkenz le dit tu as surement un déficit pour les premières années.

    D'un autre coté le colisée est encore potable pour 1 ou 2 saisons en attendant le nouvel amphithéatre. Bettman doit dans pas long renégocié les droits de télé. Lu sur ckac On parle ici de la plus grosse entente de l'histoire de la LNH.

    Les droits de télé vont apporté des revenus au club qui font moins d'argent. Donc, certains club qui sont dans le trou vont l'être assurément moins... Moins de club présentit a déménagé moins de chance pour Québec et Winnipeg.

    Pis veut veut pas la récession va se terminé un jour ou l'autre aux USA. Des clubs comme Détroit qu'avant la récession il avait de bonne assistance. Mais qu'il l'ont eu dure pendant la crise de l'automobile exemple.


    Peut-être en confirmant rapidement la construction de l'aréna, sa peut donné une fenêtre plus grande pour le retour des nordiques.


    Je suis un partisan du CH depuis je suis le hockey. J ai vécu le rivalité avec les nordiques. Je souhaite grandement le retour. Mais de mémoire les nordiques avaient une masse de 16 ou 19 millions. Le plancher salariale est dans les 39-40 millions me semble ? On parle du double... Il va falloir que le privé entre pour les loges, la publicité, contrat télé veut veut pas debvrait etre un peu plus élevé avec Péladeau vu sa ferait une chaine de plus a télédiffuser les match. Je présume qu'ils vont tous les diffuser. Donc, quelques millions de plus dans les coffres de la ligue.


    Pour Charest son pari est moins grand. Si il y a retour des nordiques. Impôt et etc... des joueurs. Taxes sur les ventes de billets, accessoires, bouffe et alcool (intérieur de l'aréna) Le souper avant la game ou après la game.. Le transport soit automobile (gaz) ou bien transport en commun... Quelques emplois donc impôt etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Mar 1 Mar - 17:12

    Une conférence a été convoqué en après-midi à l'hôtel de ville.

    Pierre-Karl Péladeau fera partie du projet de l'amphithéâtre. à titre de gestionnaire.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/03/20110301-104323.html
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 404
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Sainte-Foy
    Humeur : Slide to unlock.

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Pier-Luc ¤ Mer 2 Mar - 2:20

    Enfin ! Et la Vermer qui dit "y'a du privé, mais pas assez" esti de vache,
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Mer 2 Mar - 4:31

    Et bien sur au prochaine élection fédérale... Le monde vont la réélire...
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Mer 2 Mar - 8:38

    C'était vraiment pas un secret très bien gardé que Québécor avait une "vue" sur le futur nouveau Colisée, mais au moins ça concrétise les rumeurs entendus et surtout ça indique publiquement l'intention de ramener la LNH à Québec.
    Québécor va s'occuper de l'amphithéatre équipe ou pas, mais PK va tout faire pour que son investissement soit plus rentable !
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Régis 1 - Radio-Canada 0

    Message par Kilder Ven 4 Mar - 11:57



    Sérieusement, un peu n'importe quoi comme entrevue ça ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Ven 4 Mar - 16:26

    Kilder a écrit:C'était vraiment pas un secret très bien gardé que Québécor avait une "vue" sur le futur nouveau Colisée, mais au moins ça concrétise les rumeurs entendus et surtout ça indique publiquement l'intention de ramener la LNH à Québec.
    Québécor va s'occuper de l'amphithéatre équipe ou pas, mais PK va tout faire pour que son investissement soit plus rentable !

    Si on n'a une équipe de hockey, PKP va faire rentrer le cash de tout bord tout coté. Il va acheter les droits sur l'équipe, mais avec sa chaîne TVA sports, il n'aura pas à payer pour la diffusion. Évidemment, plus de pub dans le journal, les revues, les promotions, également on n'en parlera à la télé.

    De mon point vue, ça ne peut qu'être rentable.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Ven 4 Mar - 17:03

    Winnipeg pourrait avoir une équipe dès l'an prochain !
    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/03/20110303-220833.html

    Et TSN vient d'augmenter les chance de la ville manitobaine d'avoir de nouveau une formation à 90%.
    Pier-Luc ¤
    Pier-Luc ¤
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 404
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Localisation : Sainte-Foy
    Humeur : Slide to unlock.

    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Pier-Luc ¤ Ven 4 Mar - 18:42

    Kilder a écrit:

    Sérieusement, un peu n'importe quoi comme entrevue ça ...

    Il lui manquait juste une crête sur la tête à elle !
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Ven 4 Mar - 19:23

    Labeaume a compris comment faire passer les journalistes pour des cons.

    Contenu sponsorisé


    Amphithéatre à Québec Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:02