QcWeb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QcWeb

Forum de discussion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Shiver
Ante Portas
D-Generated X
ELBouchoutos
Pier-Luc ¤
Ophy
Underdog
The Giant Drinker
Kilder
13 participants

    Amphithéatre à Québec

    Shiver
    Shiver
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 55
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Localisation : Montréal

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Shiver Dim 6 Mar - 10:53

    Pourquoi PKP est un excellent homme d'affaires: http://www.cyberpresse.ca/opinions/201103/04/01-4376227-amphitheatre-pourquoi-pkp-est-un-excellent-homme-daffaires.php
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Dim 6 Mar - 19:39

    PKP est un excellent homme d'affaire, ça oui, il est calculé et fait "rarement" des investissements sans avoir bien planifié son coup.

    Les réponses du maires Labeaume à la presse depuis l'annonce de la construction du nouveau colisée sont très vagues et il est vrai comme le dit le gars dans l'article qu'avec ces simples éléments de bases énnoncés dans les média ça ne tient pas vraiment la route financièrement parlant si on essais d'analyser en profondeur.

    Mais je pense qu'il y a plusieurs personnes, qui n'aimant pas le maire de Québec, essaient de le faire passer pour un beau cave davantage qu'il peut peut-être l'être par moment.

    Ce gars là s'est toujours amusé à envoyer promener les médias quels qu'ils soient et à leur donner le moins d'information possible ... ça pas changer avec le Colisée. Ancien homme d'affaire qui a sa ville a coeur, je ne pense pas qu'il n'a pas un VRAI plan plus détaillé derrière ce qu'il annonce. Idem pour l'investissement du provincial, qu'on aime Charest ou non, il n'aurait surment pas voulu mettre une cenne de plus qu'il avait promis avant l'annonce sans plan.
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Dim 6 Mar - 22:57

    Dites ça aux investisseurs de Quebecor World...

    Y'a combien de multi-national qui occupait le 2e rang mondiale et qui se sont désintégrer dans le temps de le dire?
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Lun 7 Mar - 9:45

    {NiCeGuY} a écrit:Dites ça aux investisseurs de Quebecor World...

    Y'a combien de multi-national qui occupait le 2e rang mondiale et qui se sont désintégrer dans le temps de le dire?

    PKP n'est plus impliqué dans Quebecor World depuis belle lurette. Il s'occupe de Quebecor Media et dur de dire qu'il s'est planté dans cette décision... Mais ca le monde ne le comprenne pas,, oui il a hérité de Quebecor World, mais il a vide cédé cette partie à quelqu'un d'autre, sachant très bien que tout ca allait planté dans pas long...



    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Lun 7 Mar - 18:05

    PKP était à la tête de Quebecor quand il a fusionné la division imprimerie avec WorldColor pour créer Quebecor World. PKP n'a pas hérité de Québecor World...
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:10

    ESPN : Pierre LeBrun rapporte que les sept à dix jours qui s'en viennent détermineront l'avenir des Coyotes à Phoenix. Soit que les papiers de ventes se finalisent, les Coyotes demeurent à Phoenix. Soit que le tout se gâche et que l'équipe reste sans un propriétaire fixe, la LNH devra considérer un déménagement à Winnipeg dès la saison prochaine, étant celle de 2011-12. Il n'y a pas de date limite spécifique, mais le verdict devrait être donné vers la fin du mois de mars. Il faudra aussi surveiller ce qui va se passer entre The Goldwater Institute et la ville de Glendale.

    En ce qui concerne les Thrashers d'Atlanta, ils pourraient demeurer une saison de plus en Géorgie. Si jamais les Coyotes restent à Phoenix, les Thrashers pourraient donc s'amener à Winnipeg. Si jamais les Coyotes déménagent à Winnipeg et que les Thrashers doivent subir le même sort, on ne peut pas automatiquement déclarer la ville de Québec comme la destination. Cette dernière devra compétitionner avec les villes de Kansas City, Houston, Seattle et Portland. Si ce sont les Coyotes qui déménagent à Winnipeg, il n'y aura aucun changement dans les conférences, mais si ce sont les Thrashers qui quittent, les Red Wings et les Blue Jackets voudraient changer pour la Conférence de l'Est.

    Source : toutsurlehockey.com

    Sa serait vraiment agréable de voir le retour des Jets et les voir remplacés les Coyotes pour réparé l'erreur de Gary Bettman.

    Pour Québec, je ne sais pas quoi penser et j'ai peur que l’amphithéâtre arrive trop tard a Québec pour une nouvelle équipe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:15

    The Chosen One a écrit:
    ESPN : Pierre LeBrun rapporte que les sept à dix jours qui s'en viennent détermineront l'avenir des Coyotes à Phoenix. Soit que les papiers de ventes se finalisent, les Coyotes demeurent à Phoenix. Soit que le tout se gâche et que l'équipe reste sans un propriétaire fixe, la LNH devra considérer un déménagement à Winnipeg dès la saison prochaine, étant celle de 2011-12. Il n'y a pas de date limite spécifique, mais le verdict devrait être donné vers la fin du mois de mars. Il faudra aussi surveiller ce qui va se passer entre The Goldwater Institute et la ville de Glendale.

    En ce qui concerne les Thrashers d'Atlanta, ils pourraient demeurer une saison de plus en Géorgie. Si jamais les Coyotes restent à Phoenix, les Thrashers pourraient donc s'amener à Winnipeg. Si jamais les Coyotes déménagent à Winnipeg et que les Thrashers doivent subir le même sort, on ne peut pas automatiquement déclarer la ville de Québec comme la destination. Cette dernière devra compétitionner avec les villes de Kansas City, Houston, Seattle et Portland. Si ce sont les Coyotes qui déménagent à Winnipeg, il n'y aura aucun changement dans les conférences, mais si ce sont les Thrashers qui quittent, les Red Wings et les Blue Jackets voudraient changer pour la Conférence de l'Est.

    Source : toutsurlehockey.com

    Sa serait vraiment agréable de voir le retour des Jets et les voir remplacés les Coyotes pour réparé l'erreur de Gary Bettman.

    Pour Québec, je ne sais pas quoi penser et j'ai peur que l’amphithéâtre arrive trop tard a Québec pour une nouvelle équipe.

    Péladeau n'aurait jamais investit autant dans le colisé sans avoir la certitude qu'une équipe de la LNH va revenir. Ça va se faire c'est certain.
    Kilder
    Kilder
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1027
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Ici et ailleurs
    Humeur : Déglobé !

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Kilder Mer 30 Mar - 8:56

    En tout cas, il y en avait du monde à Québec pour un match sur écran géant au Colisée

    Amphithéatre à Québec - Page 2 266746621

    Pas sur qu'il avait autant de monde a Pheonix pour leur vrai match ! Rouler
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 10:19

    Facile remplir un aréna avec des billets a 5-10$, ce sera une autre chose a 150$.

    Je peut pas croire que y'a des gens qui pensent que ça à prouver quelque chose. Le takeover du Nassau Coliseum était beaucoup plus symbolique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Mer 30 Mar - 16:57

    CallMeDaddy a écrit:Facile remplir un aréna avec des billets a 5-10$, ce sera une autre chose a 150$.

    Je peut pas croire que y'a des gens qui pensent que ça à prouver quelque chose. Le takeover du Nassau Coliseum était beaucoup plus symbolique.

    Ça reste tout de même que y-a plus de gens qui se sont déplacés pour voir une game sur un écran que pour voir une game live.
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 17:05

    1 soir a 10$. Pas 41 soirs a 150$. Québec est capable de remplir le colisé pour du Pee Wee. Ça c'est un bien meilleur exemple. Un meilleur exemple encore serait de prouver qu'un club pro peut remplir le colisée à la saison longue ce que les Citadelles, les Rafales et le Radio X n'ont jamais fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Mer 30 Mar - 19:46

    Je ne me ferais pas d'ami ici mais pour une fois, je suis d'accord avec la décision du Federal de ne pas investir dans le Colisée de Quebec.
    Moi qui demeure en Outaouais n'est pas du tout interessé à payer mes impots pour payer un Colisée dans lequel je ne mettrais probablement jamais les pieds.. ni a Edmonton ou ailleurs..
    avatar
    Invité
    Invité


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Invité Mer 30 Mar - 20:25

    Tu paies déjà beaucoup plus que tu le penses pour des choses que tu ne verras jamais... Et pareil pour les autres.
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 21:16

    Je suis pour l'aréna mais c'est pas au fédéral a payer pour ça et Régis Labeaume ne m'inspire pas confiance du tout. C'est le seul qui croit qu'il doit être construit sur le site d'expocité, qui engendra d'énorme coûts de constructions et d'exploitation. Si un projet qui doit être construit en PPP c'est bien un aréna.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Mer 30 Mar - 21:26

    Sauf l'aréna est pas trop intéressant pour le privé a construire sans la certitude de la venu d'un club... Sans d'équipe de la LNH l'aréna sera occupée que 50-65 soir par année...
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 21:40

    Winnipeg n'ont pas eux de problèmes à construire leur aréna avec l'argent du privé.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Mer 30 Mar - 21:50

    Et ils attendent encore pour un club meme si l'aréna est la... Je sais qu'ils ont de bonne assistance pour le club qui joue la bas... Mais sa reviens a sa 50-65 soirée pas année...
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 22:31

    50-65 soirs plus les concerts= Un aréna rentable.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Mer 30 Mar - 22:33

    présentement il dois avoir 36 games de la lhjmq au colisée... rajoute un peu de série + les concerts sa donne pas mal sa 50-65 soirs...
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Mer 30 Mar - 23:10

    Ok je parlait de Winnipeg...

    Winnipeg: 41 matchs de saison AHL+ pré-saison+1 ronde de séries + au moins 25 concerts céduler d'aujourd'hui jusqu’à la fin de l'année=Aréna rentable construit pour 170M$

    Et à Québec les Remparts pourrait louer l'aréna pour leurs grosses games et leurs séries.

    Pendant ce temps Labeaume essai de justifier une aréna de 400M$ sur la POSSIBILITÉ du retour de la NHL et la possibilité de recevoir les Olympiques.


    Dernière édition par CallMeDaddy le Mer 30 Mar - 23:11, édité 1 fois
    avatar
    Juggalo
    Bébézinien!


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Juggalo Mer 30 Mar - 23:10

    The Game a écrit:Je ne me ferais pas d'ami ici mais pour une fois, je suis d'accord avec la décision du Federal de ne pas investir dans le Colisée de Quebec.
    Moi qui demeure en Outaouais n'est pas du tout interessé à payer mes impots pour payer un Colisée dans lequel je ne mettrais probablement jamais les pieds.. ni a Edmonton ou ailleurs..
    Je gage que tu vas souvent voir l'orchestre symphonique de Montréal, alors...

    Ça pas l'air de te déranger en tout cas.
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Mer 30 Mar - 23:18

    je parlais de winnipeg itoo sauf dans le dernier exemple
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Ven 15 Avr - 0:48

    http://www.theglobeandmail.com/sports/hockey/ahl-has-a-plan-b-if-nhl-team-returns-to-winnipeg/article1986416/?utm_medium=Feeds:%20RSS/Atom&utm_source=Hockey&utm_content=1986416&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Mais ou ira les Mooses??? Y serait temps que quelqu'un lève la main...
    Ante Portas
    Ante Portas
    Dépendant affectif!
    Dépendant affectif!


    Messages : 1280
    Date d'inscription : 08/02/2011
    Localisation : Chicoutimi

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Ante Portas Jeu 21 Avr - 16:11

    Le nouveau contrat de télévision signé cette semaine par la Ligue nationale pourrait avoir comme conséquences que le hockey ne reviendra pas au Canada, plus précisément à Winnipeg et à Québec.
    La ligue nationale s'est entendue avec le réseau NBC/Comcast pour une période de dix ans, un contrat d'une valeur de deux milliards de dollars.

    Certains propriétaires ont révélé des informations importantes au Globe and Mail concernant l'entente avec NBC.

    Premièrement, dans le contrat, la Ligue nationale promet de remettre une somme non dévoilée au réseau advenant le ou les déménagements d'équipes évoluant dans de grands marchés américains pour venir s'installer au Canada. Rappelons que les Coyotes ont perdu près de 25 millions de dollars encore cette saison.

    Sans vouloir entrer dans les détails, un dirigeant a indiqué que le possible déménagement des Coyotes a joué un rôle dans les négociations.

    Selon cette source, les propriétaires préfèreraient poursuivre l'aventure américaine plutôt que de venir s'installer dans de petits marchés canadiens qui n'ont pas le même potentiel de revenus.

    « Les Canadiens doivent comprendre qu'il y a 24 équipes aux États-Unis et six seulement au Canada. Nous préférons donc faire grandir le sport ici. Ça nous ferait mal de perdre un marché comme Phoenix. Je ne suis pas certain que j'arriverai à convaincre les amateurs de hockey dans mon marché de venir voir les Jets de Winnipeg, surtout pas un mardi ou mercredi soir.»

    La Ligue nationale chercherait désespérément à déménager Blue Jackets et les Prédateurs dans la conférence de l'Est. Selon leurs études, une des raisons pour lesquelles ces deux franchises n'arrivent pas à remplir leurs édifices, c'est qu'ils manquent de rivalités naturelles. La grande majorité des propriétaires préfèreraient que ce soit les Thrashers qui déménagent à Winnipeg, pour pouvoir enfin déménager les Prédateurs ou les Blue Jackets dans l'Est.

    « Ce n'est pas le fait que la Ligue nationale ne veut pas revenir à Winnipeg, c'est qu'elle veut absolument garder les Coyotes à Phoenix. Tous nos partenaires de diffusion veulent que l'on garde les Coyotes en Arizona. Je peux vous dire par contre que Winnipeg sera la prochaine ville à obtenir un club de la Ligue nationale si jamais un déménagement était absolument nécessaire.»

    Même si Gary Bettman s'est dit confiant que les Coyotes reviennent à Phoenix l'an prochain, la majorité des propriétaires croient qu'un déménagement sera difficile à éviter.

    Ironiquement, c'est un ancien partenaire de télévision qui a provoqué le problème actuel. Au début des années 90, lorsque Fox était le diffuseur officiel des matchs de la Ligue nationale, le réseau a mis énormément de pression sur Gary Bettman pour qu'il implante des équipes dans certains gros marchés (non traditionnels) américains comme Phoenix et Atlanta.

    Une nouvelle qui est encore pire pour les amateurs de hockey de Québec et de Winnipeg, c'est que malgré la volonté de la Ligue nationale de procéder à une expansion après avoir ficelé le nouveau contrat de télévision, les propriétaires ne semblent pas chauds à cette idée. Bien sûr, ils seraient forcés de partager les revenus avec deux équipes de plus, une situation qui est loin de plaire à tous.

    « Je peux vous dire que de la part des propriétaires, nous n'avons absolument aucun désir de procéder à une expansion. Nous avons d'autres priorités comme régler les problèmes qui existent à Atlanta, en Floride et à Long Island.»

    Conclusion de cette histoire: il y a loin de la coupe aux lèvres à Québec et à Winnipeg et pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution miracle pour ramener des équipes de la Ligue nationale au Canada.

    Article inspiré d'un texte du Globe and Mail.

    Sad
    CallMeDaddy
    CallMeDaddy
    Webzinien!
    Webzinien!


    Messages : 141
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par CallMeDaddy Jeu 21 Avr - 18:41

    NBC présente jamais de games des Coyotes, et Versus ont des cotes d'écoute horrible quand elle les diffusent. Je doute fortement que ça soit un vrai problème. Je pense qu'il veule protéger des clubs comme les Islanders Et Dallas qui ont de la difficulté présentement mais qui sont tout de même dans des bon marchés.

    Contenu sponsorisé


    Amphithéatre à Québec - Page 2 Empty Re: Amphithéatre à Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:13